Le PT soutiendra la candidature de Gérard Schivardi

Message par com_71 » 23 Jan 2007, 21:23

cf. tract en fichier joint :




pt.rtf
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 23 Jan 2007, 21:23

Donc (tract ci-dessus), si on comprend bien l'encadré, le PT n'a pas trouvé trace d'implication, postérieure au 5/10/2004, des "institutions de Bruxelles" dans les problèmes de logement. Et tout ce qu'il a trouvé,datant donc du 5/10/2004, ce sont des jérémiades de capitalistes de la construction, se plaignant que "Bruxelles" ne s'élève pas contre des "aides publiques aux sociétés publiques de HLM", autrement dit constatant, en le regrettant, que la formule-titre du tract du PT : "LA DESTRUCTION DES HLM imposée par l'Union européenne" est fausse.

CQFPD (Ce qu'il ne fallait pas démontrer)

Ne serait-il pas plus simple, et plus conforme à la réalité, de dire que depuis des dizaines d'année, les pouvoirs publics se lavent les mains du problème, chronique, du logement.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 24 Jan 2007, 00:40

Plus je relis IO et plus je pense que le PT nous joue du poujadisme.
On peut défendre les services publics et il faut le faire
On peut et on doit défendre quelques principes républicains
sans défendre la République bourgeoise car sinon on en tire les conséquences et on fait comme Respiublica et le PR on se trouve des alliés sur l'autre rive!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 24 Jan 2007, 07:27

a écrit :Est-il possible de régler la question du logement sans exiger des pouvoirs publics un plan de construction massif de HLM, le retour aux organismes HLM des années 1960, le retour à l'aide à la pierre, et donc la rupture avec Maastricht ? Faut-il le dire, oui ou non ?


Ben non, faut pas le dire ! car tout le reste du tract, la dénonciation de l'hypocrisie de Borloo et consorts qui PARLENT du logement mais ne font pas ce qu'il faut, elle me va parfaitement.
C'est d'ailleurs ce qu'on constate au niveau des communes, pas des 36 000 communes, mais des grosses communes touchées par les plans de rénovation urbaine de Borloo. L'habitat social est détruit, comme ces vieilles barres dégueulasses ou ces tours pas entretenues depuis des lustres, mais ce qu'on reconstruit c'est plutôt de la "mixité sociale", en clair de l'habitat locatif, privé ou pas, mais beaucoup moins social. Les pauvres sont expulsés de ces vieux immeubes, et recasés comme on peut, plus loin, souvent plus mal. Ceux qui peuvent payer, ceux qui ont un boulot, c'est parfois mieux mais plus cher. Les autres c'est pareil ou pire.

Il n'y a pas besoin de rajouter Maastricht pour ça. il suffit de s'en prendre directement au maire, au préfet, aux HLM, à la politique du gouvernement, bref à ceux sur qui la population peut faire pression. Leur indiquer Bruxelles, c'est leur indiquer la lune...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par giuseppe » 25 Jan 2007, 19:28

(Valiere @ mercredi 24 janvier 2007 à 00:40 a écrit : Plus je relis IO et plus je pense que le PT nous joue du poujadisme.
On peut défendre les services publics et il faut le faire
On peut et on doit défendre quelques principes républicains
sans défendre la République bourgeoise car sinon on en tire les conséquences et on fait comme Respiublica et le PR on se trouve des alliés sur l'autre rive!
ou defend t on la republique bourgeoise?
giuseppe
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 17:52

Message par anderson » 28 Jan 2007, 20:39

Je reprends la parole sur le forum après une altercation avec Zelda qui croit avoir débusqué en moi un comédien de science fiction... :altharion:

Bref, tout ça pour informer les militants que ça intéresse et ce n'est pas du Hitchcok, qu'il ya quinze jours, lors du congrès fédéral du PT de mon département, j'ai combattu et critiqué la campagne Schivardi, que j'ai qualifié d'interclassiste. Ca n'a pas été simple, mais j'y ai recueilli quand même quelques "sympathies".
Ce week-end avait lieu le congrès national du PT et le compte-rendu téléphoné, donc rapide, que j'ai eu, confirme qu'un certain nombre de délégués sont intervenus dans le même sens. Ca commence a remuer dans les rangs du PT... comme dirait quelqu'un que j'apprécie, c'est un beau combat Bolchévik. :w00t:

modération :

a écrit :c'est un beau combat Bolchévik.


Si tu le dis... Mais en tout cas, qui n'a pas tellement sa place ici. Les ragots sur la vie intérieure des organisations : "compte-rendu téléphoné, donc rapide, .... Ca commence à remuer dans les rangs..." ne sont pas bienvenus ici.
anderson
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Déc 2006, 22:15

Message par LesPaul » 28 Jan 2007, 23:17

Bravo!
LesPaul
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Déc 2006, 13:45

Message par Apfelstrudel » 28 Jan 2007, 23:58

C'est pas vrai ! Ils recommencent.
:blink:
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par manitas » 29 Jan 2007, 00:34

Ils recommencent quoi?
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)