Page 1 sur 1

Les psychanalystes doivent être exclus des tribunaux

Message Publié : 26 Oct 2019, 12:24
par logan
Tribune signée par 60 psy dans l'obs :

Il faut bouter la psychanalyse hors des tribunaux : tel est le nouveau combat de Sophie Robert, jeune réalisatrice en lutte contre l’influence de cette discipline depuis plusieurs années, car il y a, dit-elle, urgence. « Il est insupportable d’entendre des “experts” judiciaires prétendre que les bébés ont des “intentions” sexuelles, mettre en cause le désir des victimes d’agressions sexuelles, d’inceste ou que des parents d’enfant autistes se voient retirer la garde de leurs enfants au nom de pseudo-expertises ! »


Nous refusons que soient utilisés les diplômes de médecine et de psychologie pour diffuser à l’université un enseignement en violation avec la médecine et l’état des connaissances en santé mentale, au profit de dogmes idéologiques, fondés sur des postulats obscurantistes et discriminants sans aucune validation scientifique. Aujourd’hui la psychanalyse a pratiquement disparu dans le monde.


https://www.nouvelobs.com/justice/20191 ... bunaux.amp

Re: Les psychanalystes doivent être exclus des tribunaux

Message Publié : 26 Oct 2019, 12:40
par artza
A quand l'exclusion des tribunaux des juges et des procureurs :mrgreen:

Re: Les psychanalystes doivent être exclus des tribunaux

Message Publié : 28 Oct 2019, 21:07
par Zorglub
Précision : c'est elle qui a réalisé Le Mur, documentaire réquisitoire contre la psychanalyse et ses élucubrations sur l'autisme.