Organisons nous ! Manuel critique

Organisons nous ! Manuel critique

Message par Nico37 » 28 Sep 2020, 23:19

Présentation par son autrice https://www.youtube.com/watch?v=nAMzNBz5OIQ
Nico37
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Avr 2004, 12:08

Re: Organisons nous ! Manuel critique

Message par Zorglub » 29 Sep 2020, 20:22

C'est court. Généralement, les posts dans lequel le forumeur se contente d'un lien sans plus d'explication, je passe mon chemin.
Le débutant m'a fait débroussailler.
Il s'agit d'un topo dans lequel l'autrice, Adeline de Lépinay, présente son livre devant un parterre convoqué par l'UCL de Montpellier.
Je n'ai pas été plus loin.
Cette présentation faite avant m'aurait épargné un clic et, pour toucher cette obédience, cela aurait épargné de l'énergie en évitant d'adresser une requête à un serveur pour rien.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Organisons nous ! Manuel critique

Message par Gayraud de Mazars » 10 Oct 2020, 09:57

Salut Nico37,

Je suis allé plus loin que le camarade Zorglub, je l'ai vu en grande partie, cette présentation du livre, Adeline de Lépinay, cela mérite le coup d'oeil d'ailleurs, même si c'est un peu long... Alors organisons - nous !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Organisons nous ! Manuel critique

Message par Cyrano » 13 Oct 2020, 09:05

J'ai rien compris! Sans déc' je me disais "Mais de quoi on cause?"
Je ne vois pas ce qui est apporté de neuf avec ce genre de propos, à part avoir la satisfaction pour l'auteure d'avoir commis un livre.
Bien sûr, "Que faire?", ça date, ça sent la date de péremption, mais enfoncer des portes ouvertes, ça ne fait que du courant d'air.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Organisons nous ! Manuel critique

Message par Kéox2 » 13 Oct 2020, 12:29

J'ai visionné sa vidéo, bien d'accord avec Cyrano... Aucune référence ni lien avec la classe ouvrière. Un discours creux et prétentieux effectivement, représentatif d'un milieu petit bourgeois donneur de leçons.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Organisons nous ! Manuel critique

Message par Cyrano » 13 Oct 2020, 17:16

Mais qu'en pense Nico37?
Il nous indique cette vidéo pasque c'est du sérieux ou bien pasque c'est pour de rire?
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)