Alliance circus !

Alliance circus !

Message par Gayraud de Mazars » 18 Mai 2021, 18:05

Salut camarades,

Mais je cauchemarde, dans quelle galère se fourvoie Fabien Roussel ? Il est en train de perdre ma voix, même si je reste militant du PCF... En soutien à la police, Roussel lave blanc, mais nous trouverons toujours, sur le terrain sécuritaire et électoral qui lave plus blanc - Le Rassemblement National !

Alliance circus.
Date : 18 mai 2021
Article publié sur le site d'aplutsoc

https://aplutsoc.org/2021/05/18/alliance-circus/

Quelques semaines après l’appel des militaires dans Valeurs actuelles et ses répliques, appel à la guerre civile annonçant que ces messieurs les généraux comptent bien y prendre leur part, nous avons, demain mercredi 19 mai, un grand rassemblement de policiers à l’appel des organisations qu’il est inexact d’appeler des « syndicats », sortes de factions dans l’appareil d’État, menée par l’officine Alliance, qui a regroupé avec elle Unité-SGP Police, l’UNSA-Police et le SCSI (« Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure »).

Le prétexte officiel de ce rassemblement est l’assassinat d’un policier, sans doute par un gang de dealers, dans le Vaucluse. Prétexte : le but est d’obtenir plus de moyens violents et de moyens tout court, non pour la sécurité des populations mais pour leur contrôle et leur répression. Le but est aussi de regrouper une majorité de policiers dans une opération de pression sur le pouvoir exécutif qui, pourtant, les craint, en vue d’affrontements futurs – comme le disent de leur coté les généraux dans Valeurs actuelles.

Les menaces violentes émanant du cœur de l’appareil d’État, de l’armée de métier de la V° République, n’ont pas, on le sait, suscité de réaction commune des organisations issues du mouvement ouvrier pour la défense de la démocratie. Les plus « radicaux » ont demandé à Macron de sévir, le même Macron auquel les généraux factieux demandent eux aussi de … sévir.

Mais voilà que la confusion et les miasmes des pires unions nationales franchissent encore un cran. Il revient à Fabien Roussel, malheureusement, le triste privilège d’avoir été celui qui a annoncé qu’il soutenait le rassemblement initié par Alliance ! Il est douteux que les quelques 27.000 militants communistes qui l’ont investi candidat à la présidentielle, souvent dans un réflexe de préservation et de recherche de l’indépendance de leur parti, aient souhaité cela. Sans doute hanté par une vieille phrase contre-révolutionnaire – « Un seul État, une seule armée, une seule police ! », Maurice Thorez, 1944- Fabien Roussel a choisi de démarrer sa campagne « par la droite », car les questions de sécurité seraient les vraies préoccupations des « classes populaires ». Mais ceci fait, voici le débordement général : Olivier Faure pour le PS, Yannik Jadot pour EELV … et Jordan Bardella pour les « jeunes du Rassemblement National », vont venir au rassemblement lancé par Alliance ! Sur la même tribune ? Nous verrons …

Et l’affaire ne s’arrête pas là. Car voici le ministre Darmanin lui-même qui annonce sa présence dans un rassemblement initialement, en principe, lancé contre lui, et dans lequel bien des participants seront motivés contre lui ! On ne fera croire à personne qu’il n’y a pas de tractations là-derrière. Darmanin manifestera-t-il contre Dupond-Morretti ? Sauf que ce dernier, paraît-il, sera là aussi ! Tous unis autour d’Alliance, Darmanin, Bardella, Dupond-Moretti, Faure, Jadot, Roussel ! On en aurait fait un film, il aurait été jugé ridicule !

La FI a, à juste titre, annoncé son refus d’aller à un tel barnum, tout en demandant toujours à Macron de sévir contre les généraux factieux. On pouvait difficilement imaginer manifestation plus spectaculaire, plus grotesque, plus dangereuse, plus confusionniste.

Son terreau doit être identifié pour ce qu’il est : la défense de la V° République. Demain, mercredi 19 mai, à l’appel de l’officine Alliance, une sorte d’union sacrée du gouvernement, du RN et de certains opposants de gauche se réalisera dans les faits, pendant que les généraux factieux se tiendront les côtes de rire. Nous en tirerons le bilan au vu des autres épisodes qui ne manqueront pas de se produire, mais disons-le tout de suite : honte à vous, tous !


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1471
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Alliance circus !

Message par artza » 19 Mai 2021, 06:48

Il y en a qui découvre la lune tous les soirs en continuant à croire que la terre est plate! :lol:
artza
 
Message(s) : 1849
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Alliance circus !

Message par Kéox2 » 19 Mai 2021, 09:54

Salut Gayraud,

Vote Nathalie what else ?
Kéox2
 
Message(s) : 281
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)