Gayraud de Mazars a écrit :Dans l'Éditorial de Combat Ouvrier n°1 du 24 mai 1971, dans "Qui sommes-nous ?" il est précisé que Combat Ouvrier paraît aujourd’hui pour la première fois. Ce n’est le journal d’aucun parti. La question que je me pose sur ma surprise, c'est, il n' y avait pas de lien à l'époque entre Combat Ouvrier et Lutte Ouvrière, pourquoi cette phrase ?
L'extrait de "Lutte Ouvrière – 31 juillet 1971" que tu as cité, peut répondre en partie à ta question. Il s'agit non pas de Lutte Ouvrière, journal imprimé qui paraissait en France, y ayant succédé à Voix Ouvrière, mais de "Lutte Ouvrière", mensuel ronéoté, paraissant déjà avant 1968 (depuis 1965 ?), sauf erreur comme organe de la "Ligue Antillaise des Travailleurs Communistes Internationalistes".
Les liens politiques existant aujourd'hui entre Lutte Ouvrière et Combat Ouvrier sont connus et ne datent pas d'hier. Il ne font pas, je pense, qu'il existe, ou ait existé aux Antilles françaises en 1971, un parti ouvrier révolutionnaire.