Page 1 sur 1

N. Shahshahani doit être libéré

Message Publié : 18 Mars 2026, 00:19
par com_71
Communiqué
Halte à l’acharnement contre les militants propalestiniens !
Publié le 17/03/2026

Mardi 17 mars, le vice-président d’EuroPalestine, Nicolas Shahshahani, a été emmené en garde-à-vue par huit policiers cagoulés qui ont d’abord fait irruption chez lui à six heures du matin et perquisitionné son logement. Après avoir retourné l’appartement sans rien trouver, ils ont mis en garde-à-vue le militant, qui serait accusé « d’apologie de terrorisme » pour des propos tenus lors d’une manifestation, le 7 octobre 2025.

Le 26 février, un procès pour les mêmes accusations visait cette fois la présidente d’EuroPalestine, Olivia Zémor. L’acharnement du gouvernement contre toute voix s’élevant pour la défense des droits des Palestiniens et contre la politique impérialiste d’Israël s’illustre une fois de plus.

Lutte ouvrière proteste contre ces méthodes policières et contre ces poursuites inadmissibles. Elle s’associe à la protestation des militants d’EuroPalestine et les assure de sa solidarité. [*]Nicolas Shahshahani doit être libéré et les poursuites abandonnées.

Le 17 mars 2026
Nathalie Arthaud / Lutte ouvrière

Re: N. Shahshahani doit être libéré

Message Publié : 18 Mars 2026, 09:31
par pouchtaxi
Nicolas Shahshahani a passé la nuit en garde à vue, il est déféré devant un juge ce matin.

Un rassemblement est prévu aujourd'hui à midi, tribunal de Paris.