service minimum

Message par pelon » 21 Jan 2004, 10:31

a écrit :
Opposée à une loi, Arlette Laguiller demande un service minimum dans les transports «tous les jours»

ARIS (AP) -- Opposée à une loi garantissant un service minimum dans les transports publics, la porte-parole de Lutte ouvrière Arlette Laguiller a demandé mercredi les «moyens nécessaires au transport des usagers», afin d'offrir «un service garanti pour tous les usagers tous les jours».
«Je suis contre une telle loi qui est une atteinte au droit de grève», a affirmé Arlette Laguiller, interrogée sur RTL à propos du projet du gouvernement de mettre en place un «service garanti» dans les transports. A ses yeux, «le service minimum, (...) c'est quelque chose qui devrait exister tous les jours».
«C'est tous les jours que les banlieusards sont transportés dans des RER absolument bondés, tous les jours qu'il y a des retards dans les TER», a-t-elle observé. «Le problème, ce n'est pas quand il y a grève, c'est tout le temps qu'il faut les moyens nécessaires au transport des usagers.»
Arlette Laguiller a estimé qu'une loi qui prévoirait un service minimum dans les transports ne «changera rien»: «Quand les travailleurs sont vraiment en colère, (...) ce n'est pas ce type de législation qui va les empêcher de manifester ou de faire grève.»
Les quatre principaux syndicats de cheminots ont appelé à un mouvement de grève ce mercredi pour protester notamment contre la faiblesse des hausses de salaires à la SNCF. Ce mouvement commencé mardi soir et prévu pour durer jusqu'à 7h jeudi, entraînait mercredi de très importantes perturbations en région parisienne et dans les TER. AP




© Le Nouvel Observateur 1999/2000
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)