vacances en turquıe

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par titi » 01 Août 2009, 16:43

pour yannalan : j'ai aussi en turquie une partie de ma famille (coté madame...)

coté muezzin qui chante bien, je ne sais pas, je ne connais pas de musique religieuse musulmane, hormis la musique soufi
titi
 
Message(s) : 102
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par yannalan » 01 Août 2009, 21:28

[quote=" (titi @ samedi 1 août 2009 à 15:43"]
pour yannalan : j'ai aussi en turquie une partie de ma famille (coté madame...)

coté muezzin qui chante bien, je ne sais pas, je ne connais pas de musique religieuse musulmane, hormis la musique soufi[/quote]
Oui, pour madame, tu nous l'avais déjà signalé il y a un moment.
J'ai un CD des muezzins d'Alep, ils sont très bons. J'y crois pas, je suis pas musulman, mais j'adore entendre ça, c'est très calmant.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Proculte » 02 Août 2009, 17:21

Titi je suis Turc origine Kurd. y plan truc pour visité ou tu peut contacté des revolutionér la bas,a la place du pensé Muézzin :smile:


Je déteste les clichés...C'est vrai chaque fois on me dit :
- Euh Gad tu es du Maroc ?
- Ouais...
- Putain j'adôôre le couscous !
- ...mff ....Pourquoi tu m'vois comme un couscous ? Gad elmaleh

Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Message par Jul » 02 Août 2009, 20:28

le cours texte de Lénine à ce propos est vraiment excellent :

dans "De l’attitude du parti ouvrier à l’égard de la religion."

"Le marxisme considère toujours la religion et les églises, les organisations religieuses de toute sorte existant actuellement comme des organes de réaction bourgeoise, servant à défendre l’exploitation et à intoxiquer la classe ouvrière.

Et, cependant, Engels a condamné maintes fois les tentatives de ceux qui, désireux de se montrer « plus à gauche » ou « plus révolutionnaires » que les social-démocrates, voulaient introduire dans le programme du parti ouvrier la franche reconnaissance de l’athéisme en lui donnant le sens d’une déclaration de guerre à la religion. En 1874, parlant du fameux manifeste des réfugiés de la Commune, des blanquistes émigrés à Londres, Engels traite de sottise leur tapageuse déclaration de guerre à la religion ; il affirme qu’une telle déclaration de guerre est le meilleur moyen d’aviver l’intérêt pour la religion et de rendre plus difficile son dépérissement effectif. Engels impute aux blanquistes de ne pas comprendre que seule la lutte de classe des masses ouvrières, amenant les plus larges couches du prolétariat à pratiquer à fond l’action sociale, consciente et révolutionnaire, peut libérer en fait les masses opprimées du joug de la religion, et que proclamer la guerre à la religion, tâche politique du parti ouvrier, n’est qu’une phrase anarchique."
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30


Message par Valiere » 05 Août 2009, 14:02

Vérié! tu es un peu trop complaisant avec les religieux! attention à la dérive!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Vérié » 08 Août 2009, 09:20

(Guest @ vendredi 7 août 2009 à 16:19 a écrit :
j'avais posté l'extrait de OSS 117 parce que c'est drôle, c'est tout.

Mais, justement, OSS 117 (le film, pas les livres qui sont nuls et hyper patriotards au premier degré) a le mérite de ridiculiser l'attitude du héros, ses prétentions chauvines, son sentiment de supériorité colonialiste, sa méconnaissance totale de la civilisation arabe etc ! C'est d'ailleurs la seule chose qui fait l'intérêt du film, et qui rend drôle ce passage...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Valiere » 08 Août 2009, 10:04

le combat contre les cléricalismes appartient à chacun et bravo pour le touriste qui ose critiquer dans le pays même l'obscurantisme!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)