Page 1 sur 1

Message Publié : 14 Jan 2006, 16:23
par artza
a écrit :des images simples


Ben bien sur la réalité de l'exploitation et de l'oppression actuelle ne suffisent pas!

Allons chercher dans la Bible et les Evangiles que personne n'a lu d'ailleurs!

Et en France pour soulever les travailleurs il faut parler de "ceux qui ont brûlé Jeanne d'Arc"! et bien sur tout le monde comprend qu'il s'agit des riches et non pas des anglais!

Quand à ta dernière question si l'impérialisme attaque le Vénézuela il faut être au côté du Vénézuela malgrès Chavez si on peut dire et pour lui tant que les travailleurs vénézueliens ne pourront le renverser. Ceci dit c'est pas une raison pour dire lorsque Chavez pète que ça sent la rose.

Message Publié : 14 Jan 2006, 17:26
par Ottokar
Moi ça ne m'a jamais plu, le "manque d'autre chose", car depuis que je fais de la politique, j'essaye de proposer "autre chose". Sinon, "manque d'autre chose", je me serai retrouvé bien souvent à voter Mitterrand ou un autre de son acabit quand je n'en avais pas envie, voire pire en 2002, ce que je n'ai pas fait.

Dénoncer les attaques haineuses des riches et des impérialistes qui hurlent à la mort dès qu'un leader nationaliste les égratigne un peu est une chose, se ranger derrière lui en est une autre. La formule d'Artza n'est pas des plus raffinées, mais elle est nette et claire et me va. Je regrette que nos Guest masqués (et qui pourraient avoir la politesse de s'inscrire pour pouvoir parler normalement), aient le nez bouché !

Message Publié : 14 Jan 2006, 17:33
par Gaby
(Ottokar @ samedi 14 janvier 2006 à 17:26 a écrit : Je regrette que nos Guest masqués (et qui pourraient avoir la politesse de s'inscrire pour pouvoir parler normalement), aient le nez bouché !

Tu emploies le pluriel ? :secret:

Message Publié : 15 Jan 2006, 00:24
par Jacquemart
a écrit :"Les Origines et Fondements du christianisme" du K.Kautsky. Il y a un blem, le bouquin est en anglishe et n'est pas traduit dans la langue française

D'après mes infos, cela pourrait s'arranger dans les mois à venir.