Soutien à la grève des postiers du 92!

Message par Ottokar » 11 Mars 2009, 07:15

a écrit :L'enjeu pour nos camarades, c'est d'étendre la grève. Comme il se fait maintenant dans le 91. Faire tâche d'huile, c'est la préoccupation principale de nos camarades dans cette lutte

C'est ce qu'on leur souhaite, mais quand on est encore une minorité qui n'a pas pu s'étendre, même dans son propre département, au bout de 4 ou 5 semaines, que la direction a multiplié les provocs et qu'on risque d'être embarqué dans une bagarre contre des sanctions, c'est pas gagné.
a écrit :Dans mon entreprise, on connait quelques exemples de mouvements très long, parfois isolés au sein même de l'entreprise, qui ont pris respectivement 1 et 2 mois avant d'obtenir satisfaction sur l'intégralité des revendications.

On connait aussi hélas des mouvements longs qui n'obtiennent rien et démoralisent la minorité combattive qui s'est mise en avant et dissuade les autres d'en faire autant.

Mais ce ne sont que des remarques générales, je ne sais absolument pas dans quelle situation sont les facteurs du 92 et je souhaite comme tout le monde ici la meilleure issue à leur conflit.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail