La manif du 5 Juin

Message par tovarich1917 » 05 Juin 2004, 19:23

Pareil ici, pas grand-chose pour mobiliser le grand public : pas d'affiches, etc.
Je n'ai été informé de la manif que le samedi midi par ma mère qui est syndiquée et qui a reçu un e-mail annonçant la manif.
tovarich1917
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Déc 2003, 20:49

Message par woody » 05 Juin 2004, 19:23

polo2001,

a écrit :Woody...encore un "réunionnais" et en plus du PT et à la FSU ! Sais tu qui as produit le discours que tu cite.


J'avais bien repéré "Anchaing" comme réunionnais à cause du pseudo, mais je savais pas qu'il y en avait d'autre dans ce forum !

Pour le discours c'est Lionel Millot (U&A). J'ai pas toujours été d'accord avec pendant les grèves de l'an dernier, loin s'en faut, mais là je dois admettre qu'il a fait fort...
woody
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Mai 2004, 20:52

Message par tovarich1917 » 05 Juin 2004, 19:28

Quelques pancartes marrantes vues aujourd'hui (y a toujours des trésors d'imagination dans les pancartes de manif, c'est toute une poésie) :
"Sécu Day : débarquons Raffarin !"
"Pour une coloscopie du trou"
tovarich1917
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Déc 2003, 20:49

Message par HAGEN » 05 Juin 2004, 20:41

4 000 manifestants à Limoges :D . Dans une manifestation unitaire, pas de cortège LO avec banderolles et drapeaux. Distribution de tracts LCR sur les européennes. Mais peu de slogans et une ambiance qui sentait la résignation et la démotivation. A force de nous mener d'une manif à l'autre sans perspectives et sans lendemain, les bureaucrates ont les mains libres pour aller signer.
:blink:
Une remise en cause de ces méthodes d'action réformistes ne s'impose-t-elle pas ?? Devons-nous dépasser ces syndicats jaunes en nous organisant nous-mêmes ???

:headonwall:
HAGEN
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Juin 2004, 20:24

Message par Koceila » 06 Juin 2004, 10:50

Effectivement, à Paris l'essentiel de la mobilisation était du fait de la CGT; les militants et sympathisants de LO et LCR avaient soit des haltes à différents points où il criaient des slogans et distribuaient des tracs ou ils s'étaient fondu dans le cortège. Avons-nous bien fait?

Les autres centrales syndicales n'étaient représentées que par quelques dizaines ou centaines de personnes surtout la CFTC et la CGC qui étaient en tout et pour tout par au plus une ou deux dizianes de personnes.

Mais là où la situation et Ubuesque, c'est de voir le nombre de drapeaux déployés par ces dernières organisations en tête du cortège laissant croire par là qu'elles ont mobilisé énormément, comptant sans doute à juste titre sur la complaisance des médias; Par contre aux journaux télévisés; pas un mot des médias sur la présence de LO, ni à la manif sur la Sécu ni à la manif sur l'IRAK pourtant nous étions en nombre à ces deux manifs.
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Koceila » 06 Juin 2004, 10:59

Sinon je voulait vous signaler un incident trés révélateur: quelqu'un avait malencontreusement collé un badge "LO" sur le dos d'une militante CGT certainement PC, quand quelqu'un lui a fait remarqué, elle arracha l'autocollant et le jeta avec rage en craint " je ne veux pas de cette merde".

C'est assez révélateur que les trotskyste ont du pain sur la planche et que nous ne sommes pas sorti de "minuit" et du sciècle "de la médiocrité". C'est incident m'a convaincu qu'au lieu de nous disputailler sur nos différents, c'est de voir ce qui nous rassemble et d'essayer de travailler ensemble.
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par tovarich1917 » 06 Juin 2004, 11:25

a écrit :Sinon je voulait vous signaler un incident trés révélateur: quelqu'un avait malencontreusement collé un badge "LO" sur le dos d'une militante CGT certainement PC, quand quelqu'un lui a fait remarqué, elle arracha l'autocollant et le jeta avec rage en craint " je ne veux pas de cette merde".

Sans doute une stal mal guérie :-P
tovarich1917
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Déc 2003, 20:49

Message par justedepassage » 06 Juin 2004, 12:03


Manifestation ample à Paris. De nombreux participants s'apprêtaient à gagner la deuxième manifestation organisée contre la venue de Bush et Putine à Paris. Est-ce une raison pour que le cortège ait été particulièrement fourni en tête qui était représentée par la CGT ?
Deux points fixes étaient établis en bordure de cortège par LO et la LCR avec les présences respectives d'Arlette et de Krivine.

Chacun sait que la question essentielle de la santé passe par la formation de médecins et l'ouverture du numerus clausus et, donc, par un changement de gouvernement. Ceci n'a pas empêché 50000 parisiens de condamner la réforme de démentellement de notre système de santé.

Je m'interroge sur l'emploi du badge représentant la carte Vitale par les sympathisants de la CGT. Environ une personne sur trois portait ce badge. Ces personnes, savent-elles les conséquences de l'usage de la carte Vitale sur la gestion de la santé ? Savent-elles que son traitement relègue le praticien au rang de 'salarié' de compagnie privée d'assurance ? Savent-elles que ces cartes constituent des identificateurs permettant d'individualiser les droits par les compagnies et que la qualité des soins prodigués tiendra compte des moyens attachés à chaque détenteur ?

Je ne comprends pas. L'objectif essentiel de la CGT serait-il de détenir le pouvoir de gestion d'un système qu'il convient de dénoncer ? Est-ce que les porteurs de badges représentant la carte Vitale le savent ?
justedepassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)