a écrit :Pourtant la directrice faisait plutôt "vielle France" que "baba cool 68"! Mais voilà elle surveillait d'assez prêt tout le monde mais était quand même assez magnanime. Je me souvient une fois en 5e avoir claqué la porte du cours d'anglais en traitant la prof de connasse(le tont était monté à cause d'une affaire d'étude dirigée) je n'ai eu aucune mesure disciplinaire à mon encontre, aujourd'hui ça aurait 3 jours de renvoie direct avec ce que je vois!
T'as jamais envisagé une autre explication ?
La prof manquait d'autorité comme on dit... Alors se faire insulter par un marlou de 13 ans... c'est la super honte... elle n'est pas allée se plaindre à la principale... Et a dû souffrir l'humiliation...
Quand il y a violence, il y a toujours "stress", mais là, c'est pas toi qui a eu le stress, et (je ne parle que de cette fois-là), on ne t'a pas appris à payer pour tes conneries...
Donc pareil que les camarades de ce fil qui n'aiment guère la démagogie dans l'éducation, pas plus la nationale que la familiale. Les règles, les règlements, en tous cas dans le milieu scolaire, c'est formateur et fait pour être respectés, comme les gens...
edit : nos messages se sont croisés...Mais il faut bien piger que si ce n'est pas ce qui s'est passé à ton époque, bcp d'insultes d'ados mal dans leur peau ont lieu à destination des adultes dans les établissements et partent ainsi aux oubliettes pour les raisons que j'explique ci-dessus.