Dans un collège à Calais

Message par Aumance » 03 Mai 2010, 19:49

(Zelda @ lundi 3 mai 2010 à 20:07 a écrit :

Mais bon dieu de bon dieu, traiter une prof de connasse les yeux dans les yeux, rien ne l'excuse...

m'enfin , Zelda !!

si çà fait 10 ans qu'elle est une connasse sans en prendre conscience , il fait comment le gamin pour la prévenir ?????????????????

:emb:

Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par bennie » 03 Mai 2010, 19:57

On va voir ici qui enseigne ou pas!!

Moi j'enseigne, c'est rigolo, des petits cons qui aimeraient bien me voir devenir chèvre se sont pris une engueulade, j'ai appris qu'ils ont pleuré (avec des vraies larmes) auprès d'une collègue.

J'ai fait "BOUH!" et voilà mes "terreurs" se mettre subitement à respercter les règles de base de la civilité et du respect. on peut venir m'expliquer que mon attitude est peu pédagogique ou d'autres conneries, n'empêche que depuis ils n'ont jamais aussi bien bossé!!

Le prochain qui me cherche, le lui mets du Atari dans les tympans, volume 16, non mais!!!
bennie

Message(s) : 0

Message par llaima » 03 Mai 2010, 19:59

(Zelda @ lundi 3 mai 2010 à 20:07 a écrit : Mais bon dieu de bon dieu, traiter une prof de connasse les yeux dans les yeux, rien ne l'excuse...
Et surtout pas dans le contexte que tu dis... où elle ne t'avait pas insulté, tenu des propos racistes où je sais pas quoi...
Bien sûr que tu t'es comporté en merdeux qui méritait un renvoi de plusieurs jours et un conseil de discipline...
Tu peux pas comprendre ça à ton âge ? J'espère que t'as pas de gosse tiens.

Et pouuquoi pas 3 mois avec surcis pendant que t'y es! Tu dis que je le méritais mais la preuve que non c'est que prof et directrice avaient jugé que je ne le méritais pas et que c'est arrivé après un mauvais concours de circonstence, et d'ailleurs comme je le raconte je ne l'ai pas insulté les yeux dans les yeux mais de manière indirecte en quittant la salle de classe, l'insulte allait à la base à mes "camarades" (si on peut appeler ces gens là comme ça) de classe.

En fait ce que tu dis est bien signe quand 15 ans les choses ont bien changées vu que même toi qui te dis de gauche serait prête à renvoyer quelqu'un juste pour ça!
llaima

Message par bennie » 03 Mai 2010, 20:07

Un renvoi de 2 ou 3 jours, pas un renvoi définitif!

Franchement, ceux qui se retrouvent devant certaines classes apprennent vite que laisser passer une incivilité, un manque de respect, c'est dire à la classe " allez-y les gars, achevez moi!"
Bien sûr, le rapport de force n'est pas permanent, mais il faut que le prof ait le dessus. Cela passe par des sannctions fermes et claires, qui doivent être définies et connues de tous.

( c'est ce qu sarko ne sait pas faire avec les banquiers et patrons, il siffle la fin de la récré, mais les marmots continuent à foutre le bordel! LOL )
bennie

Message par Zelda » 03 Mai 2010, 20:21

a écrit :En fait ce que tu dis est bien signe quand 15 ans les choses ont bien changées vu que même toi qui te dis de gauche serait prête à renvoyer quelqu'un juste pour ça!

Je ne suis pas simplement de gauche, je suis d'extrême-gauche.
Je suis même communiste, et je pense qu'une société communiste sera très exigeante avec ses enfants... parce que les bons parents sont exigeants, pas chiants, mais exigeants, nuance... parce qu'une éducation exigeante donne des adultes exigeants.

Mais j'étais déjà comme ça il y a 15 ans. Et je n'ai pas eu d'enfants donc pas moyen de vérifier personnellement mes convictions... Sterd qui en a 3 peut l'ouvrir. :hinhin: Et puis j'ai vu les neveux et nièces, ce sont des exemples assez probants même à cette petite échelle.

Mais c'est vrai que beaucoup de gens pensent comme toi qu'être "de gauche", c'est être bien gentil, bien neuneu et bien compréhensif avec ses enfants. Comme si l'opposition gauche/droite se situait à ce niveau ! Le stéréotype parent de gauche = laxiste, parent de droite = collet monté.

Pour couronner le tout, je vais vous dire un truc pire que Lucifer : J'aimais beaucoup regarder l'émission "Super Nanny", et on comprenait beaucoup de choses pendant ses émissions même si c'était un peu truqué et un peu trop "on garde que ce qui marche", le fond était très juste. Des gamins de 5 ans sans cadre, qui prétendent faire la loi parce que les adultes refusent de la faire à la maison, ce sont des gamins paumés, déprimés, ils sont odieux et font pitié à la fois... Je conseille à tout le monde de voir un épisode au moins une fois s'ils projettent de faire un bébé... :hinhin:

Je sais pas si Cathy Sarraï était de gauche ou de droite et je m'en fous, mais je sais que je lui aurais confié mes gosses les yeux fermés...

user posted image
Zelda

Message par Aumance » 03 Mai 2010, 20:56

(Zelda @ lundi 3 mai 2010 à 21:21 a écrit : parce qu'une éducation exigeante donne des adultes exigeants.

cela n'a pas toujours été le cas ;

pour les gens de ma génération ( maternelle dès 1957) , le conditionnement décidé par l'école s'est prolongé dans la vie active ; l'éducation exigente a donné des adultes trop obéissants et malléables ; on ne répondait pas plus aux cheffaillons , aussi cons soient-ils , qu'aux instits ; instits qui, par ailleurs , décidaient de ton avenir : l'enfant d'ouvrier devait rester au ras des pâquerettes ;

aujourd'hui, un jeune ne voudrait pas de mon boulot , ni de mon salaire ; de même , il ne se laisserait pas salir , voire infantiliser , par les trous duc , qui ne connaissent que l'irrespect et le mépris ;

et il aurait bien raison ......................

ce qui ne rend pas tolérable ce qu'il se passe dans les collèges et lycées en ce moment , bien entendu ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par quijote » 03 Mai 2010, 21:14

Education ne veut pas dire dressage .Apprendre la politesse , bien se tenir , étudier et profiter au maximum de l 'école en ce qu'elle a de meilleur voilà qui donne des armes plus tard pour savoir ne pas s'écraser.. et ces jeunes dont la contestation n 'est que le sabotage , d'eux je pense qu'il est douteux qu 'ils sachent plus tard se défendre quand ils auront affaire à des vrais patrons (infiniment moins scrupuleux que des profs obligés de les supporter) et prêts à les jeter sans les moindre scrupules s'ils jouent les fortes têtes . Enfin , c'est mon point de vue .
quijote

Message par Zelda » 03 Mai 2010, 21:27

(Aumance a écrit :aujourd'hui, un jeune ne voudrait pas de mon boulot , ni de mon salaire ; de même , il ne se laisserait pas salir , voire infantiliser , par les trous duc , qui ne connaissent que l'irrespect et le mépris ;

et il aurait bien raison ......................

Là, où je te rejoins, c'est que j'ai déjà entendu des camarades d'entreprise dire ça :
Les jeunes intérimaires, pour des raisons de génération et parce qu'ils sont intérimaires, ne se laissent pas emmerder par les chefs parfois comme les collègues plus âgés titulaires...

et ces jeunes-là, quand ils partent en pétard sur une grève, ça fait des grèves bien sympas...

Mais c'est pas forcément lié à la discussion sur l'école qui aurait évolué dans un sens ou dans l'autre. Plutôt sur le fait que parfois... ils n'ont plus rien à perdre alors les chefs sont emmerdés et c'est tant mieux.
Zelda

Message par Bertrand » 03 Mai 2010, 21:30

(Sterd @ lundi 3 mai 2010 à 19:45 a écrit :
(Bertrand @ lundi 3 mai 2010 à 15:46 a écrit : je crois que le post de Sterd était du second, voire du troisième degré. Non ?

Non.

C'est hallucinant qu'on ait pu laisser des merdeux de 12 ou 13 ans insulter impunément des adultes chargés de leur instruction. Aucun second degré là-dedans.

Scuses. J'avais lu trop vite.

Bertrand

Message(s) : 793

Message par com_71 » 04 Mai 2010, 01:27

(bennie @ lundi 3 mai 2010 à 21:07 a écrit :

(c'est ce qu sarko ne sait pas faire avec les banquiers et patrons)

ne veut pas faire
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail