a écrit :En fait ce que tu dis est bien signe quand 15 ans les choses ont bien changées vu que même toi qui te dis de gauche serait prête à renvoyer quelqu'un juste pour ça!
Je ne suis pas simplement de gauche, je suis d'extrême-gauche.
Je suis même communiste, et je pense qu'une société communiste sera très exigeante avec ses enfants... parce que les bons parents sont exigeants, pas chiants, mais exigeants, nuance... parce qu'une éducation exigeante donne des adultes exigeants.
Mais j'étais déjà comme ça il y a 15 ans. Et je n'ai pas eu d'enfants donc pas moyen de vérifier personnellement mes convictions... Sterd qui en a 3 peut l'ouvrir. :hinhin: Et puis j'ai vu les neveux et nièces, ce sont des exemples assez probants même à cette petite échelle.
Mais c'est vrai que beaucoup de gens pensent comme toi qu'être "de gauche", c'est être bien gentil, bien neuneu et bien compréhensif avec ses enfants. Comme si l'opposition gauche/droite se situait à ce niveau ! Le stéréotype parent de gauche = laxiste, parent de droite = collet monté.
Pour couronner le tout, je vais vous dire un truc pire que Lucifer : J'aimais beaucoup regarder l'émission "Super Nanny", et on comprenait beaucoup de choses pendant ses émissions même si c'était un peu truqué et un peu trop "on garde que ce qui marche", le fond était très juste. Des gamins de 5 ans sans cadre, qui prétendent faire la loi parce que les adultes refusent de la faire à la maison, ce sont des gamins paumés, déprimés, ils sont odieux et font pitié à la fois... Je conseille à tout le monde de voir un épisode au moins une fois s'ils projettent de faire un bébé... :hinhin:
Je sais pas si Cathy Sarraï était de gauche ou de droite et je m'en fous, mais je sais que je lui aurais confié mes gosses les yeux fermés...