
UN INTERIMAIRE PIETINE A MORT CHEZ WALL MART LE JOUR DES SOLDES
a écrit :
Un employé de Wal-Mart piétiné à mort lors de la ruée pour pour les soldes
29 novembre 2008Un employé intérimaire de la chaîne de distribution américaine Wal-Mart a été victime de la ruée des clients lors du « Black Friday », la journée de soldes traditionnelles au lendemain de la fête de Thanksgiving. On peut certes lire ce fait divers comme une nouvelle illustration de l’inhumanité d’un monde où, comme le précise Bloomberg, la perspective d’acquérir un« GPS à 97 dollars » autoriserait toutes les bestialités. Mais aussi comme l’indice d’une angoisse nouvelle qui saisit les citoyens américains et n’augure rien de bon pour les temps qui viennent où la frustration, et peut-être le désespoir, répandront leurs vents mauvais sur une société dans laquelle la consommation ostensible occupait une place démesurée.
Un employé d’un magasin de la chaîne d’hypermarchés américaine Wal-Mart situé à Long Island, dans la banlieus de New York, a été piétiné et tué lorsqu’une foule de clients ont brisé la porte du magasin à l’ouverture d’une journée de soldes.
Walmart déplore le sort tragique de la victime, qui était un salarié temporaire et affirme que « la sécurité de nos clients et de nos « associés » [1] est notre priorité. »
Quatre clients au moins ont été blessés dans la ruée qui s’est produite dans un autre magasin proche de New York, a indiqué la police. Une femme enceinte âgée de 28 ans a été emmenée à l’hôpital pour observation, et trois personnes ont subi des blessures mineures, selon les services de police.
La victime décédée à Long Island, âgée de 34 ans a été renversée par la foule, peu après 5 heures du matin et emmenée dans un hôpital proche, où sa mort a été constatée à 6 heures du matin.
Elle était employée pour une agence d’intérim travaillant pour Wal-Mart.
Contre Info, 29 novembre 2008