Journée de grève générale en Grèce

Message par com_71 » 02 Avr 2009, 09:19

(ap 10h a écrit :Grève générale en Grèce contre les coupes budgétaires

Les services publics étaient fermés et les transports perturbés jeudi dans toute la Grèce, alors que des milliers de personnes étaient appelées à manifester contre les coupes budgétaires du gouvernement.

Cette grève générale, à l'appel des deux principaux syndicats du pays, a provoqué la fermeture de toutes les administrations gouvernementales, et les écoles publiques.

Les contrôleurs aériens cesseront le travail entre midi et 15 heures, heure locale (9h-12h GMT), entraînant une interruption des vols au départ et à l'arrivée des aéroports grecques. La principale compagnie aérienne du pays, Olympic Airways, a annoncé 140 vols.

La plupart des ferries et trains ont été annulés, alors que les transports publics étaient fortement perturbés à Athènes.

Les syndicats ont prévu une manifestation et une marche de protestation dans le centre d'Athènes.

Le gouvernement conservateur a annoncé le gel des salaires de la plupart des fonctionnaires et une augmentation des impôts pour les plus hauts salaires. AP
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6423
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité