Page 1 sur 1

Message Publié : 08 Oct 2010, 17:42
par Zorglub
[url=http://www.lemonde.fr/mondial-de-l-automobile/article/2010/10/08/des-salaries-manifestent-au-mondial-de-l-automobile_1422438_1417314.html#xtor=RSS-3208]Portfolio Le Monde[/url]

Message Publié : 09 Oct 2010, 10:21
par Zorglub
Le lien envoie sur l'article avec la diatribe chauvine de Wamen, le délégué de Goodyear Amiens. Une erreur de ma part sans doute.

Voici le [url=http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2010/10/08/des-salaries-de-l-automobile-manifestent-au-mondial-de-l-auto_1422713_3224.html]portfolio[/url].

Message Publié : 09 Oct 2010, 17:29
par Sterd
[url=http://www.lutte-ouvriere.org/documents/multimedia/interventions-publiques/article/sans-nous-pas-de-bagnoles]http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu...pas-de-bagnoles[/url]

Message Publié : 10 Oct 2010, 14:33
par Eglantine
user posted image

Uploaded with ImageShack.us
Salut les camarades,
Moi au fond de mon trou, je reprends courage

Message Publié : 13 Oct 2010, 10:36
par jeug
Super la vidéo sur le site LO !
On voit bien l'ambiance.
L'Internationale à la fin ...
Extra.

Une remarque :
Dans la 1ère interview, on entend parler de "producteurs", je croyais que ce terme était tombé en désuétude concernant les salariés. Au profit de "travailleurs".
Avec le discours tenu par l'interviewé, y a pas d'ambigüité mais sinon quand on dit "Dans l'automobile, y a pas que des consommateurs, y a aussi les producteurs", ça pourrait laisser penser qu'on range les salariés et les patrons du secteurs dans un même ensemble, par opposition aux consommateurs.

Autour de vous, vous entendez souvent employer ce terme de producteurs pour désigner les salariés ?

Message Publié : 13 Oct 2010, 13:16
par pelon
(jeug @ mercredi 13 octobre 2010 à 12:36 a écrit :

Autour de vous, vous entendez souvent employer ce terme de producteurs pour désigner les salariés ?

Non mais pas du mot "travailleur" non plus. On entend plus souvent "salarié".