
Publié :
29 Oct 2010, 15:12
par azadi
Retraites, salaires, etc
Mais la classe ouvrière reste très touchée par les accidents du travail, dernier exemple mortel ici :
http://altersocial.blogspot.com/2010/10/en...acierie-de.htmlune partie de la presse parle d'une baisse de ces accidents mais d'autres plus critiques parlent d'une hausse des dissimulations des accidents du travail.
Quel bilan ? Ou trouver les sources critiques sur ce problème ?

Publié :
29 Oct 2010, 16:06
par lucifer
Peut etre en fouinant sur Google;"gérard filoche/accident du travail".il a écrit des choses interressantes sur ce sujet.

Publié :
30 Oct 2010, 21:24
par Crockette
sur ce sujet Filoche a fait quelques articles interessant.
il ya aussi Philippe Davezies qui est professeur en médecine du travail qui publie sur internet de nombreux articles sur les themes qui se rapportent à la médecine du travail et donc aux accidents du travail.
il a aussi Christophe Dejours, psychiatre qui a dû publier des articles interessants la dessus aussi...(il s'est interessé au cas france télécom)
tapez ces noms sur google et vous verrez des liens super interessants avec ce thème.
pour conclure encore et toujours un professeur d'université titulaire de la chaire de psychologie du travail : Yves Clot...qui étudie tous les problèmes liés au monde du travail
les profs d'université ont l'avantage d'avoir du temps pour étudier tous ces sujets...
les ouvriers eux à la fin de leur journée sont bien cassés pour se cultiver la dessus.
pour conclure je vous rappelle que la médecine du travail est entièrement financée par les patrons ! il faut une vraie médecine du travail controlée par les travailleurs et avec de smoyens bcp plus importants de possibilité d'amende envers les employeurs qui ne respectent pas le droit du travail...surtout sur les amplitudes horaires, le travail de nuit etc.