Olac2013 a écrit :Quel communiqué ? On n'a pu lire que quelques bouts de phrase découpés par les militants locaux du Front de Gauche.
Je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'après la lecture de l'article de rue89 j'ai cherché le communiqué.. mais je n'ai trouvé que cet extrait.
Si quelqu'un a le communiqué complet je suis preneur.
Com,;je te trouve bien sévere,et un brin condescendant:
-"Quel communiqué":le terme communiqué est impropre,il s'agit d'une déclaration de la CGT a la réunion du CE.
-Parler de"quelques bouts de phrase découpés des militants locaux du F.de G."est péjoratif,un peu de respect amenerait a dire:"on a pu lire que des extraits",repris sur un blog du F.de G.par des militants membres du CE.
Sinon,la CGT PSA n'ayant pas(a ma conaissance) rendu publique cette déclaration,pour en obtenir le texte complet,il faut demander aux membres du CE,ou attendre le compte rendu écrit de cette réunion.
Concernant le contenu de ce texte,je le trouve également correct, la CGT PSA/Poissy a ses militant(e)s dans les ateliers,parmis leurs Cdes de travail afin de défendre l'idée de la lutte,notement par la greve"sur le tas",et non par une "greve de la faim"devant le siege de la direction et en s'éloignant des travailleurs.C'est un choix beaucoup plus difficile,mais c'est le seul qui a des chances d'etre éfficace.
SUD a fait le choix de"quitter les rangs",pour camper sur le trottoir du siege,et de s'adresser a la frange humaniste des médias.Et a pratiquement abandonner les revendications de départ,pour se présenter en martirs,et pleurer sur le sort de ses militants réprimes et harcelés.Alors bien sur,il est normal de les soutenir face au patron,mais il faut en meme temps se démarquer de cette forme de lutte,la greve de la faim n'etant pas l'arme de prédilection des militants ouvriers.