Autour de moi et ailleurs

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Gayraud de Mazars » 19 Juin 2020, 20:13

Salut camarades,

En hommage à ma camarade communiste et révolutionnaire du PCF, Marie - Louise Yanelli, décédée du Covid 19, survivante et rescapée du métro Charonne, dont les obsèques ont eu lieu cette après - midi, cette chanson chantée magnifiquement pendant les funérailles, devant des centaines d'ami(e)s et camarades ! Chanson qu'elle aimait tant...

Galice par Marc Ogeret...

https://www.youtube.com/watch?v=MAg4Kig ... XoiVyeY-SE

Marie Louise 2016.jpg
La camarade Marie - Louise
Marie Louise 2016.jpg (25.41 Kio) Consulté 4082 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 22 Oct 2020, 15:57

Ben ça y est, il est revenu... Le virus, pas Jésus ! La copine d'un collègue de travail, la fille d'une autre collègue, des amis confinés parce qu'ils ont été en contact avec une personne infectée dimanche...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Kéox2 » 22 Oct 2020, 16:38

Pareil aussi dans mon coin en Alsace...

Plestin, ton avis sur le front des vaccins potentiels et des tests en cours du traitement développé par l'institut Pasteur sur l'utilisation d'un médicament existant "recyclé" ?
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 23 Oct 2020, 12:21

Kéox2 a écrit :Plestin, ton avis sur le front des vaccins potentiels et des tests en cours du traitement développé par l'institut Pasteur sur l'utilisation d'un médicament existant "recyclé" ?


Je vais répondre dans le fil Covid-19.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Kéox2 » 23 Oct 2020, 13:18

Merci Plestin.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 24 Oct 2020, 09:41

Plestin a écrit :Ben ça y est, il est revenu... Le virus, pas Jésus ! La copine d'un collègue de travail, la fille d'une autre collègue, des amis confinés parce qu'ils ont été en contact avec une personne infectée dimanche...

Et ça continue. Là en région lyonnaise et stéphanoise ça explose littéralement, les transferts de patients en réa vers d'autres villes moins touchées ont commencé, vers Chambéry, Annecy... et maintenant Brive-la-Gaillarde, Bordeaux...

Trois personnels d'un cabinet médical sont touchés. La mère d'une voisine est en réa. Une autre voisine et amie qui avait perdu son frère dans la première vague est touchée à son tour, son compagnon l'est peut-être aussi ; l'un des deux amis confinés cités au début tousse et a de la fièvre, attente des résultats de tests... On s'improvise porteurs de courses avec les précautions nécessaires !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)