Autour de moi et ailleurs

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Cyrano » 02 Avr 2020, 14:05

Dans l'hyper Leclerc de Saint-Doulchard (ça jouxte Bourges), y'a eu une histoire: le directeur refusant que des employés (qui n'étaient pas en caisse mais en rayons) portent un masque. Ceux(ci ont refusé de l'enlever: alors, dégage, tu sors d'ici, tu rentres chez toi. On ne sait même pas le statut des deux employés: en congés? virés?

Ça en a causé beaucoup sur les réseaux sociaux. La direction a répondu (sasn faire allusion aux deux cas): elle observe tout ce qu'a préconisé le gouvernement. Mais bien sûr, ce n'est pas tout à fait vrai, car, huum, ça ralentirait le débit aux caisses, par exemple (rotation de caissière toutes les demie-heures avec lavage des mains, désinfection systématique des caddies après usage, etc.) et la soi-disant protection en plexiglas devrait mesurer 2 mètres (très rarement respectée!).

La direction du Leclerc argue que Salomon a dit que les masques ne servaient à rien si on n'est pas malade. Carrefour Bourges (pour son image?) a équipé tout le monde de masques, y compris les agents de sécurité.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par com_71 » 03 Avr 2020, 18:33

Les 5 lignes de bus autour de chez moi assurent des passages toutes les moins de 10'. Les bus sont vides. Les poubelles sont bien ramassées. La benne est conduite par un gars blanc masqué, les noirs qui courent après n'ont pas de masque.
Vu aujourd'hui des flics à pied qui contrôlait les porteurs de sacs ne ressemblant pas à des sacs de course.
Y a tellement peu de voitures que je ne sais plus si elles roulent à droite ou à gauche comme en Angleterre.
Beaucoup de SDF alcoolisés, une préfiguration de la sécurité urbaine de l'après ?
Promenade hygiénique avec écouteurs. France-Musique super.
Vu un affichage d'anars qui comportait : "Non au travail obligatoire, y compris le télé-travail". Encore des tendances qui cultivent les revendications terre-à-terre du syndicalisme réformiste... ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 03 Avr 2020, 19:02

C'était un mensonge ! La caissière collègue de notre fille est bel et bien malade et arrêtée mais elle n'a jamais été testée pour la Covid19... Petite stratégie de défense maladroite d'une jeune caissière terrifiée à l'idée de choper le virus et voulant rester chez elle... Ce faisant, elle a communiqué sa frayeur à tous ses collègues (dont notre fille) et au-delà :mrgreen:

Et comme elle n'a pas été testée, si ça se trouve, elle l'a quand même. :?
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par pouchtaxi » 03 Avr 2020, 20:37

Dans mon quartier il me semble que le pic de la fureur joggeuse est passé.

Les déambulations de durée limitée se font sur un mode plus calme.

Davantage de masques et de gants de toutes sortes, je ne sais pas où tout ce monde trouve des masques !
pouchtaxi
 
Message(s) : 270
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par artza » 04 Avr 2020, 03:21

La vente des masques a remplacé (avec profit?) celle des cigarettes...

Le port du masque montre bien des variantes...sur le front, comme des lunettes, sous le menton dans le style des plaques des feldgendarmen. Ceux qui rares ont connu une époque lointaine ou qui sont friands de films sur cette époque et parlent d' "Ausweiss" verront tout de suite.

Existe aussi le masque visiblement fait maison. Est-il efficace?

Je pensais n'avoir pour vis-à-vis qu'un toit d'église en ardoises surplombant un rectangle d'herbe genre gazon pauvre, un lilas, et trois rosiers abandonnés par des velléitaires du "jardin partagé". Et bien non.

Dans un angle décalé, il y a un immeuble.

Je suis parvenu à être salué par une jeune femme qui fume ou téléphone à sa fenêtre et par un barbu, qui ne l'est pas aujoud'hui, ayant les mêmes activités.
Ce résultat ne fut pas obtenu sans efforts répétés de ma part.

se pencher à sa fenêtre ne se fait plus, encore moins s'interpeler. Autre époque, autres moeurs.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par yannalan » 04 Avr 2020, 07:10

Ici, toujours très calme, les marchés se passent bien. A A Strasbourg,ma fille et ma petite-fille(6 ans) ont chopé le truc apparemment, d'après la télémédecine, mais elles ont bien encaissé sans hosto, ça a l'air passé.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par com_71 » 04 Avr 2020, 16:35

Discipliné (ou godillot) je suis sorti masqué. Buée sur les lunettes, on n'y voit rien, il va y avoir du monde en traumato.
Et dans les services de grands brûlés aussi si on compense tous les rayons de soleil arrêtés par le masque avec la lampe à bronzer. :lol:

Les masques transforment les hijabs en nikabs. Les méchants néo-coloniaux du gouvernement se retrouvent sur un terrain proche de celui du PIR. :lol:

Sinon RAS.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Cyrano » 04 Avr 2020, 17:01

Dans l'hyper Leclerc de Saint-Doulchard, dans le Cher (voir plus haut), toujours pas de masques, mais ce matin, dans Le Monde y'a un article sévère sur les pratiques de Leclerc:

Chez Leclerc, la crise sanitaire révélatrice d’un management par la peur
Des salariés des magasins du réseau de distribution témoignent de conditions de travail difficiles où « pressions » et « flicage » sont monnaie courante.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 09 Avr 2020, 16:07

Quelque chose qu'on n'aurait jamais vu sans la pandémie.

Sur les portes des immeubles de ma cité, le gardien a mis des affichettes :

"Avis de décès de M. ...
de la maladie de Parkinson"
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Autour de moi et ailleurs

Message par Plestin » 10 Avr 2020, 18:50

Le 19 mars Plestin a écrit sur un autre fil :

Tiens, le virus approche (s'il n'est déjà là). Un couple de retraités chez qui ma compagne fait le ménage est allé aux obsèques d'une tante en Ardèche samedi, ils ont tous fait un repas de famille et voilà que le frangin de la dame, qui y était aussi, vient d'être diagnostiqué positif au Covid19. Leur fils aussi est touché, il est malade chez lui en plein Lyon et le monsieur va s'occuper de lui parce qu'il est tout seul ! Hors de question que ma compagne y retourne avant longtemps... Heureusement, la dernière fois qu'elle y est allé, c'était avant les fameuses obsèques...


Le frangin de la dame : décédé. Et leur soeur contaminée elle aussi. :(
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)