Touche pas à mon Joe !

Touche pas à mon Joe !

Message par Plestin » 14 Déc 2020, 08:23

Brève LO sur la menace de sanction d'un cheminot combatif de la gare de Lyon-Part-Dieu, Joël :

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 53486.html

SNCF Lyon – Gare de la Part-Dieu
Pas de sanction pour Joe !

Brève
13/12/2020

Mardi 15 décembre à 13h, un rassemblement est organisé au pied de la tour In City à la Part-Dieu pour soutenir Joël, un cheminot, militant CGT connu pour sa combativité, et candidat Lutte Ouvrière aux dernières élections métropolitaines. Il est menacé d’un dernier avertissement avant révocation. La direction lui reproche d’avoir traversé les voies dans la gare pour permettre le départ d'un train à l'heure, alors que cela s’est toujours fait dans le passé. Les accusations de la direction ne justifient en rien un conseil de discipline. Cette menace est en réalité un prétexte qui vise à faire un exemple pour faire baisser la tête à ceux qui résistent au quotidien à l’exploitation patronale.

Ces menaces de la direction ont provoqué l'effet inverse : depuis trois semaines, une pétition est massivement signée par les cheminots ainsi que par les travailleurs des entreprises sous-traitantes. Le badge « touche pas à mon Joe » est devenu le nouvel objet à la mode dans la gare. En attaquant Joël, la direction a créé un courant de mobilisation qui entraîne bien au-delà, car tout le monde se sent visé par cette attaque contre un militant apprécié de tous les travailleurs de la gare.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Touche pas à mon Joe !

Message par Plestin » 16 Déc 2020, 14:47

Prise de parole de Cécile Faurite, militante CGT et LO de la gare de la Part-Dieu, lors du rassemblement d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=T3AJWorcshA
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)