Blouse Blanche / Colère Noire

Blouse Blanche / Colère Noire

Message par Gayraud de Mazars » 22 Sep 2022, 12:38

Salut camarades,

Blouse Blanche / Colère Noire - Journée de lutte dans la Santé ce jeudi...

Blouse blanche Colère noire.jpg
Lutte dans la Santé !
Blouse blanche Colère noire.jpg (72.39 Kio) Consulté 3171 fois


Dans un communiqué, la CGT du CHU de Dijon annonce la couleur, pourquoi cette grève du 22 septembre 2022 ?

Les équipes de la majorité des services du CHU de Dijon, font part de leur état de grande souffrance physique et psychique du fait de l’impossibilité récurrente à exercer leurs professions dans des conditions adaptées et sûres.

Nous avions déjà alerté la Direction du CHU de Dijon par le passé au sujet de la situation très préoccupante de notre établissement. Depuis, les quelques mesures prises par la direction s’avèrent toujours insuffisantes et nous déplorons de nouveau une dégradation pour les patients dans les conditions de leur prise en charge et sur les délais.

Nous refusons que les soignants soient tenus pour responsables de la maltraitance des patients. Nous ne voulons plus que soit mise en jeu notre santé pour garantir la sécurité des soins face au manque de moyens humains alloués par la Direction du CHU.

Pendant de nombreux mois, les équipes, tous services confondus, ont continué à travailler malgré la fatigue, les difficultés et la pression constante, afin de ne pas en faire pâtir les patients. Mais à ce jour, les équipes ne sont plus en capacité de continuer dans cet état, tant physiquement que moralement, pour la sécurité de tous.

Ainsi, devant ce constat d’insuffisance des réponses aux besoins liés à l’augmentation de l’activité sur plusieurs années, nous sommes contraints de déposer un préavis de grève pour jeudi 22 septembre, afin d’appuyer nos demandes d’augmentation des effectifs des équipes comme des pools de remplacement pour avoir les moyens de soigner dignement et surtout dans la sécurité.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)