Ecolo patronal

Ecolo patronal

Message par Plestin » 08 Nov 2022, 19:43

Voici le texte que Bruno Bernard, président Vert de la Métropole de Lyon, a commis concernant les difficultés actuelles dans les transports lyonnais ; ce texte a été envoyé à tous les abonnés aux TCL (Transports en Commun Lyonnais) :

Cher(e) abonné(e),

Le réseau TCL est confronté depuis plusieurs mois à des difficultés de recrutement de conducteurs. Comme les médias nationaux et régionaux en font largement écho depuis plusieurs semaines, il manque en effet à ce jour plus de 10 000 conducteurs dans toute la France et environ 300 sur le réseau TCL.
A cette situation déjà tendue, s’ajoute un fort absentéisme parmi les effectifs en place, qui se traduit par des absences inopinées, très difficiles à remplacer dans ces conditions.
C’est pourquoi, face à cette situation inédite, SYTRAL Mobilités se voit dans l’obligation de procéder à partir du 7 novembre 2022 à un allègement temporaire de l’offre de transport d’une partie des lignes du réseau TCL.
Ainsi, au total, une soixantaine de lignes sur les quelques 150 au total sont impactées.
Les nouveaux horaires des lignes concernées seront disponibles sur tous les canaux de diffusion du réseau (affichage aux arrêts, site internet, agences commerciales, Allô TCL, appli TCL, etc …).
Soyez assurés que tout est mis en œuvre par notre délégataire Keolis Lyon pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.


Tout est mis en œuvre, vraiment ? Ils ont décidé d'augmenter les salaires et d'améliorer les conditions de travail ?
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Ecolo patronal

Message par ianovka » 08 Nov 2022, 19:58

Ils sont plus intéressés par les gros sous que leur rapporterait la revente prévue du réseau en plusieurs lots que d'améliorer les conditions de travail ou les conditions de circulation et de transport.

C'est devenu catastrophique depuis plusieurs mois, je prends la ligne B régulièrement, le jeu c'est devenu de deviner quel jour de la semaine le métro ne sera pas en rade.
Ils ne veulent plus de voitures, mais ils sont en train de dégrader à vitesse grand V les transports en commun.
Tout pour le fric, et pendant ce temps-là ils vont forcer des milliers de travailleurs à s'endetter pour changer de voiture.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)