la FSU appellera t-elle à la grève?

Message par Valiere » 06 Nov 2004, 22:24

Le SNES va proposer au Bureau Fédéral National de la FSU qui se tient lundi un appel à la grève d'ici d"cembre...Il faut effectivement une riposte d'envergure nationale, une grève nationale unitaire d'avertissement qui ne doit pas être un point d'orgue
Valière

a écrit :Message du SNES au BDFN

Le Snes évoquera lundi au BDFN la proposition de son bureau national d’aller à la grève d’ici décembre. Pour expliciter notre démarche, vous trouverez ci dessous l’article publié dans l’US du 17 octobre.
Bien cordialement.
Bernard Boisseau

BUREAU NATIONAL
ALLER À LA GRÈVE D’ICI DÉCEMBRE
Le Bureau national élargi à l’ensemble des responsables des sections académiques s’est réuni le 12 octobre. Il a fait le point sur une offensive gouvernementale tous azimuts qui vise tout particulièrement le second degré et ses personnels, et qui ne se réduit pas aux seules propositions du rapport Thélot : mesures budgétaires désastreuses (suppression de 20 000 postes en 4 ans), disparition de milliers d’emplois d’encadrement éducatif, chômage de 10 000 non-titulaires, renforçant le rôle du chef d’établissement dans les affectations, et remise en cause de l’accès du plus grand nombre à l’échelon final de la hors-classe. Dans la fonction publique, aucune discussion n’est engagée sur les salaires qui restent donc bloqués. Le BN a fait aussi le bilan des réunions qui se multiplient dans les établissements de l’opération " carton rouge " dont le lancement le 6 octobre a été plutôt bien accueilli.
Le BN a retenu les décisions suivantes :
• Poursuivre la campagne de débats dans les établissements en la faisant surtout porter sur les propositions du rapport Thélot et nos propositions pour la loi d’orientation.
• Mener la campagne d’opinion publique sur nos propositions : diffusion d’une brochure à 300 000 exemplaires ; organisation de forums (sont déjà décidés, Marseille, Toulouse et Rouen sur le thème du métier ; d’autres suivront, notamment Paris, sur les qualifications et l’établissement.
• S’impliquer pleinement dans l’opération " carton rouge ", organiser la remise des cartons rouges au Premier ministre le 4 novembre de la manière la plus spectaculaire possible et lui donner dès le mois de novembre des suites sous forme de rassemblements régionaux.
• Prendre toute notre part à la campagne de sensibilisation sur le pouvoir d’achat, dont les sept fédérations de fonctionnaires viennent de prendre l’initiative.
• Le BN a enfin considéré que le recours à la grève était indispensable avant la fin décembre. Le SNES entend se donner les moyens de donner un retentissement maximum à cette action et prend dès maintenant tous les contacts nécessaires pour lui donner le caractère le plus unitaire possible.
Bernard Boisseau, secgene2@snes.edu
Adressez au Premier ministre un gigantesque " carton rouge " signature en ligne sur www.fsu.fr
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par DocStarrduck » 07 Nov 2004, 19:09

http://enligne.fsu.fr/CartonRouge

Signe la pétition et envoi un "Carton Rouge" au gouvernement ! :t3xla:
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par Valiere » 07 Nov 2004, 22:55

Le carton rouge, c'est un gadget et pas autre chose...Je signe et alors!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 08 Nov 2004, 22:51

Oui à cette direction de la FSU et à son aile qui se dit "trotskiste"!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 09 Nov 2004, 10:38

Le Bureau délibératif fédéral national de la FSU est reconvoqué pour lundi prochain pour rediscuter de la proposition du SNES, d'une grève...
Vous trouverez ci-dessous la position "étonnante" de la direction du SNUIPP lors de la réunion du premier bureau fédéral national tenu lundi dernier

a écrit :Le SNUipp est lancé dans des actions thématiques. Il y a plusieurs fronts d’action (salaires, budget, loi d’orientation), avec des partenaires différents à chaque fois. L’opération « carton rouge » « pouvait paraître au départ peu évidente », mais les succès dans certains départements constituent un gage pour la poursuite de l’action. Il s’agit de prendre le temps de mettre en place un processus progressif d’action en s’appuyant sur ce type d’initiatives, l’intersyndicale de l’éducation a maintenu son unité et c’est un acquis très fort. A un an des élections professionnelles, se battre sur le rapport Thélot et apparaître comme ceux qui n’hésiteraient pas rompre ce front unitaire : il y a un risque à peser par rapport aux collègues (oui, vous avez bien lu !). En plus peu de gens discutent de la loi d’orientation chez nous, d’ailleurs on ne connaît pas exactement les mesures qui seront proposées, dans le premier degré ce sera dur de faire grève sur la loi d’orientation s’ils retirent les mesures concernant la transformation des écoles en EPLE et renoncent à y mettre des chefs d’établissement…
Il faut donc prendre le temps de discuter avec les collègues.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par quijote » 12 Nov 2004, 00:37

je viens de lire la bafouille du SNIUPP . Effarant . N 'est -ce pas , Valieres ?

Alors que l 'on se trouve face à une offensive réactionnaire sans précédents , on assiste au ronron habituel : tout ce que l 'on propose , c 'est les "cartons rouges " ( risible) et préserver" l 'unité intersyndicale" , ne pas effrayer les collègues , car attention : il va y avoir bientôt les élections professionnelles : soyons sages et raisonnables !

Franchement , s 'enliser dans de pareilles instances , cela vaut -il le coup ?

Alors bien sûr , il m 'arrive de lire les prises de position de l ' "Ecole émancipée é et celles de la " tendance front unique ouvrier " .

Je préfère .. mais j 'ai l 'impression que c 'est un coup d 'épée dans l 'eau ... cependant je préfèrerais me tromper ..

J 'ai l 'impression que je vais déclencher l " ire "de certains

Mais tant pis . Le débat est une fois de plus ouvert
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Valiere » 12 Nov 2004, 16:36

sauf QUIJOTE que l'Ecole Emancipée maintenant qu'elle est contrôlée par la LCR co-dirige le SNUIPP et la FSU, donc si tu veux parler d'orientations alternatives, elle est portée par l'Emancipation ( née de la scission de l'EE), du PRSI ou de Front unique!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 12 Nov 2004, 21:36

Vous aurez d'ailleurs le compte rendu du prochain bureau fédéral national de la FSU et vous saurez si la FSU lance un appel à la grève... Rendez vous lundi ou mardi.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)