Des moustiques OGM contre le paludisme ?

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 31 Juil 2010, 22:55

(Crockette @ mardi 20 juillet 2010 à 23:46 a écrit : ben oui et puis ensuite ya plus qu'à foutre un brevet dessus, pour remplir la poche des multinationales partout dans le monde...

à chaque pays d'afrique par exemple (continent le plus touché mais pas le seul) où les collaborateurs trouveront des moustiques OGM , le pays devra s'afranchir d'une certaine somme...cette somme devenant proportionnelle au nombre de moustiques ayant remplacés les sauvages.


j'aurai préféré un développement de plusieurs facteurs :
- rétablir les habitats ou les prédateurs des moustiques se reproduisent
- financer l'installation de moustiquaires à mettre sur les encadrements de fenetres (100 % efficace à condition que le moustique rentre pas par la porte ou les bouches d'aération)
des moustiquaires de lit pour les habitats plus précaires.
je rajouterai un flacon d'huile essentielle de citronelle de java, (il coupe le stimulus olfactif du moustique attiré par l'odeur des pieds ou la transpiration) pour chaque enfant, vu le cout (1 euro les 10 ml) les pays riches n'auront jamais l'argent pour ça...trop préoccupé à sauver leurs financiers et leurs banques.
et l'OMS pourquoi ils ont pas le fric eux ? ils payent bien des experts pour dire que la grippe est une pandémie.


et enfin l'élément le plus actif : développer un vaccin pour les moustiques sauvages, ça fait deux ans que c'est à l'étude, et les résultats en labo avait été concluants, alors quoi ? ça serait moins lucratif que des moustikos OGM ? :33:

C'est pas seulement stupide, c'est aussi odieux.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron