Le Youtubeur G Milgram, bien connu pour démonter certaines pratiques en lien avec les fausses sciences, a réalisé deux vidéos sur le thème de la géobiologie.
La première a mis l'accent, à partir d'un cas en Bretagne, sur l'arnaque du Pneumatit, solution bleue homéopathique ajoutée (moyennement finances) au béton du socle des éoliennes pour qu'elles n'émettent pas de mauvaises ondes pour le bétail et les habitants environnants ! Et ce, sur les conseils d'un "géobiologue" dont "l'expertise" en matière "d'énergies", de "cheminées cosmotelluriques" et autres, faisait partie du cahier des charges dans le projet d'éolienne, avec l'aval de la chambre d'agriculture et de la préfecture locales.
Pour faire la solution homéopathique pour béton, utiliser entre autres du fémur de geai des chênes, mais attention, le fémur droit, parce que ça ne marcherait pas avec le fémur gauche.
La seconde a permis d'enquêter sur l'étendue du phénomène et en réalité il y a des recommandations officielles en faveur de la "géobiologie" provenant des services de l'Etat dans de nombreux départements, désormais un peu partout en France, qui font qu'un chantier d'éoliennes peut même être arrêté si l'expertise du "géobiologue" n'a pas été réalisée. Cette vidéo a aussi montré toutes les actions ésotériques et autres formes de charlatanisme pratiquées par les fameux "géobiologues" dans d'autres circonstances que les chantiers d'éoliennes (maisons de particuliers, extensions de bâtiments agricoles etc.), à prix d'or bien sûr.
Dans cette vidéo, G Milgram a pu s'appuyer sur des extraits de vidéos des "géobiologues" eux-mêmes. Ce qui a conduit certains d'entre eux à réclamer - et dans un cas, obtenir auprès de Youtube - le retrait de la vidéo de G Milgram, sous prétexte que leur nom n'était pas cité (et donc, ce serait un peu comme un plagiat).
G Milgram en a donc fait une troisième, en réponse, où le nom de la personne qui a fait retirer sa vidéo est cité, puisque c'est ce qu'il manquait paraît-il...
On est typiquement dans un début de harcèlement qui peut mener ensuite à des procédures-baillon en justice, comme les charlatans façon Raoult, Idriss Aberkane etc. adorent le faire face à leurs détracteurs (même s'ils perdent leurs procès ou abandonnent les poursuites face à la perspective de les perdre).
Voici donc la 3ème vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=inAypsBvCcc