Imposteurs

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 31 Oct 2007, 09:10

un nouvel article sur le blog de Txi:

a écrit :

Offensive contre la médecine scientifique moderne , publicité pour les pseudomédecines
                    Manifeste pour une médecine écologique       
          Offensive contre la médecine scientifique moderne




allez voir ICI

ça avait deja été discuté sur le Falo Seralini et les médecines alternatives
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par canardos » 31 Oct 2007, 20:51

ça serait bien si les modos rajoutait le blog "Imposteurs" dans les liens Science du falo.
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par chuck » 01 Nov 2007, 10:26

Tous ces anti-science primaires appliquent parfaitement le slogan "l'ignorance c'est la force" de 1984 d'Orwell.

Y'en a bien un qui va nous prouver que 2+2=5, non ?
chuck
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2006, 17:34

Message par Crockette » 01 Nov 2007, 14:19

bon voilà j'ai trouvé : la puissance du wi-fi c'est 2450 MHz, je dis "puissance" car ça permet de balancer du 1,4 Mo à la seconde depuis un ordinateur ou un téléphone portable...

c'est de la haute fréquence et il faut des antennes ayant les memes capacités que des antennes relais portables.

depuis votre portable vous envoyez un film sur votre lecteur multi média et ya votre gosse qui passe entre l'émetteur et le récepteur, c'est comme si le bout de chou avait mis sa tete quelques secondes dans un four à micro ondes...mais chut faut pas le dire sinon vous etes ringard, et vous etes sur "crétin . fr" comme dit la pub...
sauf que les crétins dans cette histoire faudrait scientifiquement les déterminer... :dry:




Crockette
 

Message par canardos » 01 Nov 2007, 14:22

tu veux parler des gens qui confondent puissance et fréquence?

:hinhin:
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Sterd » 01 Nov 2007, 17:23

(Crockette @ jeudi 1 novembre 2007 à 14:19 a écrit : bon voilà j'ai trouvé : la puissance du wi-fi c'est 2450 MHz, je dis "puissance" car ça permet de balancer du 1,4 Mo à la seconde depuis un ordinateur ou un téléphone portable...

:huh:

Euh non, les hertz ça mesure une fréquence, pas une puissance. La puissance ça se mesure plutôt en watts. La plupart des périfériques wifi ont une puissance inférieure à 200mW (milliwatts). Les bluetooths c'est du même ordre de grandeur. Les téléphones portables ça doit tourner autour des 500mW. Bien moins qu'un émetteur de la bande FM qui doit faire dans la centaine de kilowatts (1kW=100W=10.000mW)
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Crockette » 01 Nov 2007, 19:58

si j'ai mis "puissance" entre guillemets c'est pour les chiens ou les canards ? :dry:


je sais que la puissance d'une ampoule se mesure en watt, je suis allé à l'école primaire... :sleep: mais ça me semblait inopportun de parler en watt pour du wi-fi car je maintiens que la "puissance" du wi fi se mesure aux nombres de mo transmis par secondes..

des remarques sur la forme mais rien sur le fonds... :hinhin:
Crockette
 

Message par Gaby » 01 Nov 2007, 20:02

(Crockette @ jeudi 1 novembre 2007 à 19:58 a écrit : je sais que la puissance d'une ampoule se mesure en watt, je suis allé à l'école primaire... :sleep: mais ça me semblait inopportun de parler en watt pour du wi-fi car je maintiens que la "puissance" du wi fi se mesure aux nombres de mo transmis par secondes..

Mais un micro-ondes ne transmet pas une page html pour faire bouillir de l'eau... Ca n'a rien à voir.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par canardos » 01 Nov 2007, 20:02

non, ça c'est simplement le débit d'informations transmises sous forme binaire ...rien à voir avec la puissance...ni avec le rayonnement...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Sterd » 01 Nov 2007, 23:33

(Crockette @ jeudi 1 novembre 2007 à 19:58 a écrit : je sais que la puissance d'une ampoule se mesure en watt, je suis allé à l'école primaire... :sleep: mais ça me semblait inopportun de parler en watt pour du wi-fi car je maintiens que la "puissance" du wi fi se mesure aux nombres de mo transmis par secondes..

La puissance c'est des watts, pas des hertz. Tu parles de débit, qui a effectivement un rapport avec la fréquence, mais pas avec la puissance. La puissance c'est l'énergie divisée par le temps. Le débit ça n'a rien a voir.

("crokette" a écrit :des remarques sur la forme mais rien sur le fonds...


ben ... quand tu dis que

("xrokette" a écrit :depuis votre portable vous envoyez un film sur votre lecteur multi média et ya votre gosse qui passe entre l'émetteur et le récepteur, c'est comme si le bout de chou avait mis sa tete quelques secondes dans un four à micro ondes...mais chut faut pas le dire sinon vous etes ringard, et vous etes sur "crétin . fr" comme dit la pub...
sauf que les crétins dans cette histoire faudrait scientifiquement les déterminer...


C'est une grosse bétise. Un microonde ça fait 500W. Ca représente environ en termes de puissance 2500 periphériques wifi.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)