par Zelda » 30 Avr 2010, 22:14
+une qui a toujours été excédée par l'expression même de "province" opposée à capitale.
Suis étonnée de pas y avoir pensé dans le fil micro-révolte (les petits trucs qui me rendent dingue). :hinhin:
Et j'explique à chaque fois que je comprends l'opposition rural vs citadin... mais c'est tout.
Et encore, depuis Internet... personne n'est totalement isolé si le village supporte l'ADSL.
En tout cas, étendre cette différence à paris vs reste de la France, c'est d'une connerie...
Et pourtant j'aime profondément Paris, et plus je la connais, plus je l'aime. Mais quand je pars en vacances, je pars à Metz, Lille, Marseille ou Bordeaux, jamais en province.
C'est aussi con que de dire qu'on part "à l'étranger" et pas en Russie ou au Japon...
Et je ne veux plus entendre de phrases du genre "En province, les gens sont plus ceci ou moins cela"... Même si c'est pour dire des gentillesses, c'est juste stupide.
PS : c'est vrai que quand je lis Luc, je me dis que ça pourrait être un petit frangin... tellement on a les mêmes réflexes et micro-révoltes... :hinhin: