Côté filles, côté garçons

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par pelon » 05 Mars 2004, 14:24

(manu @ vendredi 5 mars 2004 à 14:22 a écrit :
De plus, manu peut être le diminutif d'emmanuel ou d'emmanuelle !!.


C'est vrai ça. Alors ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nadia » 05 Mars 2004, 14:30

Faut voir le stock de bouquins qui racontent que les hommes sont ci et ça, qu'ils viennent de Mars, qu'ils doivent faire et être comme ci et comme ça, avec tout l'inverse pour les femmes qui sont ça et ci, et bien c'est pas étonnant que toute cette propagande traditionnelle et néo-conformiste revienne au galop à chaque occasion comme un réflexe conditionné, même parmi des gens qui prônent soi-disant l'égalité hommes-femmes (n'est-ce pas certains :dry: ).

Par contre, le nombre d'études ou d'articles cherchant une vérité scientifique est beaucoup beaucoup plus restreint.


Quant aux fameuses statistiques de Canardos, j'attends toujours.

Donc en absence de statistiques (avec leur protocole......), on ne peut pas faire beaucoup de conclusion fiable.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 05 Mars 2004, 15:01

:altharion:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par volodia » 05 Mars 2004, 16:48

La vraie question c'est pas si Manu est un homme ou une femme. La vraie question, c'est si il (elle ?) a plus ou moins de 25 ans.
S'il a moins, je consens à ce qu'il dise que les hommes et les femmes c'est exactement pareil.
S'il a plus, ça dénote un sacré manque de sens de l'observation.
:-)
Non mais blague à part, pourquoi voulez vous que la différence homme femme se limite aux organes sexuels ? De toutes façons les organes sexuels sécrétant des hormones, ça veut au moins dire qu'il y a des différences d'hormones. Et quand on sait l'importance des hormones dans le développement et dans le comportement, c'est déjà beaucoup. Et puis je vous rappelle qu'on n'a pas les mêmes gènes (le chromosome Y ça vous dit rien ?)...
C'est quand même incroyable que dès qu'on dit qu'hommes et femmes sont différents on passe pour un macho ! Je ne dis pas que les hommes sont inaptes à la vaisselle, ni que les femmes sont faites pour la double journée de travail ! Je ne dis pas qu'il y en a un qui doit dominer l'autre ! Je dis DI-FE-RENTS.
Et c'est très bien qu'il y ait des gens qui étudient ces différences. Scientifiquement bien sûr. Mais c'est pas réac nom de Dieu !
volodia
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2003, 14:03

Message par Nadia » 05 Mars 2004, 16:56

Différents, peut-être, mais en quoi ?

Pour ce qui est des différences des organes sexuels, de la pilosité et de la nature de 2 ou 3 hormones (sur combien au total), c'est évident pour tout le monde.

Mais dans le comportement ? Dans le caractère ? Dans les capacités physiques ou intellectuelles ? Y-a-t-il des différences REELLES dues uniquement au sexe et non au conditionnement social ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité