Tous nos ancêtres étaient africains et noirs !

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Tous nos ancêtres étaient africains et noirs !

Message par Gayraud de Mazars » 16 Mai 2021, 07:00

Salut camarades,

N'en déplaisent à tous les racistes de cette Terre : « Même les danois ont des ancêtres noirs africains »... :D

Yves Coppens: « Tous nos ancêtres étaient africains et noirs »
Par L'Economiste Maghrébin - 24 juin 2020

https://www.leconomistemaghrebin.com/20 ... -et-noirs/

Image
yves-coppens-

Dans son émission « Les tabous du racisme », Karine Le Marchand a invité le paléoanthropologue reconnu Yves Coppens. Ce dernier atteste depuis 30 ans que « tous les hommes et femmes qui vivent sur cette terre viennent de la même souche ».

Il rajoute : « Tous les premiers hommes sont apparus en Afrique. Et depuis les premiers hommes, on considère qu’il y a eu 100 milliards d’êtres humains sur terre. Et les 100 milliards comme les 6 milliards d’hommes d’aujourd’hui viennent tous de cette souche, de ce berceau tropical et africain ».

Yves Coppens déclare en insistant : « Tous nos ancêtres étaient africains. Nous sommes tous africains. Etant donné l’ensoleillement de l’Afrique. Aussi, étant donné la peau nue qu’ils avaient. Ils ne pouvaient pas être autrement que bronzés. » « Même les danois ont des ancêtres noirs africains ».

Une seule race sur terre

D’après Yves Coppens, les pré-humains sont partis dans différentes directions depuis l’Afrique. Ensuite pour s’adapter au climat et à leur environnement, ils ont déterminé des traits qui étaient plus adaptés.

En fait, « les humains à partir de 3 milliards d’années, à partir du moment où ils ont eu la culture et la conscience, petit à petit, ils se sont déployés. Ils ont atteint d’autres climats où ils ont dû s’adapter. D’ailleurs, en Asie, l’oeil bridé pourrait être dû à une forme de sélection naturelle ».

Le paléoanthropologue explique le passage du noir au blanc par « avec moins d’ensoleillement, il y avait la nécessité d’avoir une peau avec un écran moins fort. Et ce pour que la synthèse de la vitamine D puisse se faire. C’est une sélection qui s’est faite du noir au plus clair. Le blanc c’est une décoloration et l’œil bleu c’est un œil qui n’a pas de couleur ».

Il conclut en disant : « Il y a pour le moment sur la Terre une seule race humaine. C’est la race sapiens de l’espèce Sapiens du genre Homo ».

Rappelons que Yves Coppens et son équipe ont découvert Lucie en 1974.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1863
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Tous nos ancêtres étaient africains et noirs !

Message par Plestin » 16 Mai 2021, 07:57

Salut GdM,

Que nos ancêtres étaient africains et noirs et que l'humanité est unique, on le sait depuis longtemps mais c'est toujours utile de le rappeler en effet.

Ce qui est sûrement moins connu c'est qu'il est probable (ou certain ? je ne sais pas) que les premiers Homo sapiens s'étant installés en Europe étaient noirs aussi. Ainsi, les ancêtres des blancs européens ne seraient pas seulement de lointains ancêtres noirs africains, mais aussi de récents ancêtres noirs européens (il y a 8.500 ans) ayant évolué vers des peaux plus claires, phénomène accéléré par des apports de populations déjà plus claires venues de l'est. Si cela est confirmé, c'est encore bien plus rigolo (et bien plus énervant pour les tenants de l'Europe "blanche"), mais bon, la réalité scientifique n'est pas faite pour ça.
Plestin
 
Message(s) : 2113
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Tous nos ancêtres étaient africains et noirs !

Message par pouchtaxi » 16 Mai 2021, 09:27

Il n’est en effet pas nouveau de dire que les « blancs » sont simplement des « noirs » devenus plus « clairs ».

Avec tous cela vous allez nous énerver les généraux en retraite qui vont pondre une nouvelle tribune dans Valeurs actuelles pour dénoncer le complot anti-francais des scientifiques dégénérés.

Tout cela me rappelle une scène du militantisme quotidien.

A un individu fortement alcoolisé et disons, extrêmement négligé sur le plan de l’hygiène, qui nous débitait une volée d’âneries racistes, un copain très avisé lui répondit :

Lorsqu’on voit ta gueule, on se dit : heureusement qu’il y a des immigrés !
pouchtaxi
 
Message(s) : 201
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron