Côté filles, côté garçons

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Nadia » 27 Sep 2004, 14:05

Il y a quelques temps j'avais vu un reportage où ils montraient un oiseau domestiqué qui vivait avec un homme, et quand cet homme recevait son amie, l'oiseau se mettait à attaquer la femme, de peur qu'elle ne soustraie une partie de l'attention que l'homme donnait à l'oiseau.




Bon, dans tous les cas, il me semble que la jalousie se fonde d'abord sur une relation privilégiée entre un individu et un autre. Et lorsque tout individu extérieur arrive et risque de remettre en cause cette relation en s'y imisciant, il peut y avoir jalousie.
Par anticipation, la jalousie peut apparaître de façon confuse avant même que la troisième personne n'intervienne.
Qu'en pensez-vous ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par lavana » 05 Oct 2004, 13:25

Les vrais hommes ne nettoient pas les toilettes

Ben c'est ce que je fais aujourd'hui. Ce qui confirme donc la chose.

Et la vraie question est comment virer le tartre qui est au fond de la cuvette sous l'eau ?

L'huile de coude n'en vient pas à bout et certains conseillent l'acide chlorhydrique.

Aucune envie d'utiliser de l'acide et j'en ai marre de frotter (en plus ça revient très vite le tartre).

Voilà un problème concret qui montre que le forum LO n'agite pas que des questions théoriques loin des problèmes des travailleurs.

Les bourgeois ont du personnel ou changent les cuvettes.
lavana
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Juin 2003, 14:05

Message par lavana » 05 Oct 2004, 13:55

C'est vrai que les canards s'y connaissent.
lavana
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Juin 2003, 14:05

Message par Nadia » 05 Oct 2004, 14:47

Après de telles considérations aussi fines, j'ai beaucoup aimé ce petit passage tout à la fin de l'article de Canardos :
a écrit :Plus les hommes participaient aux soins des enfants, aux tâches ménagères et aux conversations quotidiennes, a-t-il découvert, et plus la femme augmentait son niveau de satisfaction et d'intimité sexuelle.
Les chercheurs en psychologie sont des génies pour découvrir des évidences et les exprimer avec un vocabulaire adapté ! :sygus:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 05 Oct 2004, 15:17

(canardos @ mardi 5 octobre 2004 à 16:12 a écrit : ne rigole pas avec ce pauvre chercheur, nadia, il a eu tellement de boulot que pendant toute son étude il a du renoncer à faire la vaisselle et à nettoyer les chiottes....

:altharion:

Et il a divorcé ou pris une maîtresse ? (pour rester dans les stéréotypes)
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)