Fête de Lutte Ouvrière, à Bourges, le 1er octobre 2022

Réunions publiques, fêtes et autre...

Re: Fête de Lutte Ouvrière, à Bourges, le 1er octobre 2022

Message par Gayraud de Mazars » 03 Oct 2022, 10:31

Salut Cyrano,

Allez courage mon cher camarade... Il tient toujours bon le berrichon !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Fête de Lutte Ouvrière, à Bourges, le 1er octobre 2022

Message par Zorglub » 03 Oct 2022, 18:40

La galette aux patates, c'est la même chose que le pâté aux pommes de terre de la Creuse et de l'Allier ? (avec des couches de patates alternant avec des échalotes et de la crème fraîche, sel, poivre ?)

Oui du rösti quoi.
Oui oui je sors.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Fête de Lutte Ouvrière, à Bourges, le 1er octobre 2022

Message par Cyrano » 04 Oct 2022, 10:45

Zorglub, j'te sens pas bien militant de la cuisine?!...
Rien, le rösti, mais alors rien à voir avec la galette aux patates ni avec le pâté aux patates.

Pour Plestin: en Berry, on a aussi la galette aux patates ET le pâté aux pommes de terres (fameux! Et qui tient au corps), d'ailleurs le seul vrai pâté aux patates? Pas vraiment: sous de faibles variantes, on le trouve en Berry (Cher & Indre), Bourbonnais (Allier), et un peu aussi en Creuse, bref, au centre, au barycentre, au milieu de la France.
Chez nous, c'est fait avec des patates en rondelles (une mandoline de qualité peut aider), des oignons en lamelles, sel, poivre, laurier, et bien sûr, après la cuisson de la crème fraîche. Dans le rural, faut dire que les oignons, le vin, la crème, ça aidait bien à faire les plats et à enjoliver l'humble brouet. On mangeait même du mou: du poumon (!) avec sauce au vin rouge et des patates. C'était bon. Et enfant, je ne savais pas encore que j'étais pauvre.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Fête de Lutte Ouvrière, à Bourges, le 1er octobre 2022

Message par Zorglub » 04 Oct 2022, 18:50

J'faisais mon p'tit con. :mrgreen:
Image
Mais ça donne envie tout ça. Mais d'ici-là que les capitalistes nous rationnent même les patates, avec la sécheresse, les rendements aux Hauts-de-France plus gros producteur, de loin, ayant chuté de 20 à 50 %.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)