Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Réunions publiques, fêtes et autre...

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par Zorglub » 24 Mars 2024, 00:11

Oui bravo aux copains pour cette nouvelle mouture.
Quelques commentaires que je ferai par ailleurs :
    - logo en haut à droite : faucille et marteau, la poignée de la faucille est tronquée à droite. Et le rouge n'est pas identique au lettrage (header, class : header-logo). De plus, il y a de l'aliasing sur la faucille/marteau malgré que ce soit du vectoriel. Cela est plus ou moins visible en fonction du zoom.
    - appréciation : le bandeau rouge Qui sommes-nous ? et le texte peut-être un peu trop grands avec une faucille/marteau de fond trop grande pour être facilement distinguée.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par Zorglub » 24 Mars 2024, 00:13

Je rajoute : logo trop petit ou Le portail trop grand.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par com_71 » 24 Mars 2024, 00:35

Regrettons que les trous divers dans la collection de LDC, dont quelques uns ont été signalés plus haut sur ce fil, n'aient toujours pas été comblés...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par com_71 » 24 Mars 2024, 09:16

Zorglub a écrit :Je rajoute : logo trop petit ou Le portail trop grand.

Déjà rectifié ! La mention - inutile - a carrément été enlevée.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par piemme » 24 Mars 2024, 12:38

Il manque aussi les liens RSS, indispensables pour les posts automatiques de nos contenus sur les réseaux (le journal, les breves, les contenus médias, les contenus régions, la LDC, etc.). Notamment sur le compte Twitter (X) de l'UCI.

Il manque aussi les boutons X et FB sur les articles de la LDC et sur les CLT...
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par ianovka » 24 Mars 2024, 12:56

piemme a écrit :Il manque aussi les boutons X et FB sur les articles de la LDC et sur les CLT...


Je les ai ces liens.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par piemme » 24 Mars 2024, 18:04

Je les ai ces liens.


En effet, j'ai vérifié : c'est mon bloqueur de publicité (Adguard) qui les fait disparaitre. Au temps pour moi.
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par com_71 » 24 Mars 2024, 19:42

Les brèves ne sont plus accessibles directement par le portail (il faut passer par "actualités"). Je crois que c'est la seule chose qui me chiffonne dans la conception.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par com_71 » 24 Mars 2024, 19:47

Zorglub a écrit :- appréciation : le bandeau rouge Qui sommes-nous ? et le texte peut-être un peu trop grands avec une faucille/marteau de fond trop grande pour être facilement distinguée.

Ah oui, je n'avais même pas vu les outils à cet endroit.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Nouveau look du site de Lutte Ouvrière

Message par Zorglub » 24 Mars 2024, 20:28

Je plussoie.

1. Dans la mesure où le Qui sommes-nous ? est dans le bandeau, ma remarque sur la partie basse me semble encore plus pertinente.
2. les LDC non téléchargeables ont un bouton de téléchargement... non effectif.
3. le logo n'est pas le même quand on est sur la partie Mensuel, il y a cette fois trois rouges différentes : un pour les outils, un pour la bande, le plus foncé, sous les outils, et un pour «Lutte ouvrière».
4. toujours sur la partie Mensuel, au même titre qu'éphémère «Le portail», il est trop gros, qui plus est par rapport au logo. Son rouge est plus foncé, probablement identique à celui de la bande du logo.
5. appréciation individuelle : le rouge du logo et de la barre de menu est un poil trop pétant (saturation), par rapport à la sobriété du reste et par rapport aux autres rouges. Celui de la faucille et marteau du logo me semble un bon compromis.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 44 invité(s)