Moncla est mort !

Moncla est mort !

Message par Gayraud de Mazars » 29 Nov 2021, 19:19

Salut camarades,

Moncla est mort ! Pour les amoureux du Rugby roi, comme moi c'est une peine !

Moncla.jpg
Moncla le ballon à la main !
Moncla.jpg (48.45 Kio) Consulté 1398 fois


Moncla était un grand joueur de Rugby, venu de Pau, béarnais, il était aussi capitaine de l'équipe de France, il y a longtemps, mais je me souviens dans les années 50, je n'étais pas né... Mais Moncla est déjà une légende !

Moncla était aussi un militant communiste du PCF et syndicaliste de la CGT EDF, toute sa vie il a lutté pour son idéal, La Sociale !

Aujourd'hui, Moncla est parti mais il reste dans nos coeurs et d'âme occitane qui aiment le Rugby !

Adieusiàtz l'amic !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Moncla est mort !

Message par Gayraud de Mazars » 01 Déc 2021, 09:59

Salut camarades,

hommage à François Moncla, qui vient de nous quitter, "François les bas bleus"; à plein d'autres qui nous firent rêver. De grands gascons qui n'ont jamais renié leur langue.

Jean Pierre Bastiat, François Moncla et Christian Darrouy... en V.O. sous titré bien sûr !

https://www.youtube.com/watch?v=Z-emfVdr8mo

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)