l'homophobie et l'adoption par des couples homosex

Message par mael » 07 Sep 2007, 16:29

Possible... Mais encore une foi la on lutte contre l'homophobie affiché et violente. Mais contre l'homophobie latente, discrete comme celle qu'on voit quand on voit le nombre de personne ayant des amis homosexuel(le) et tout, mais contre le mariage et l'adoption?


HS: En fait Byrrh c qui sur ton avatar

mael
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Sep 2007, 17:35

Message par Louis » 07 Sep 2007, 22:18

a écrit :Byrrh c qui sur ton avatar


Moi j'dirais "the trane" jeune (bien que trés con, adepte de philosophies idéalistes absoluement imbitables, trés réac, c'était quand meme un gros génie question musique)

a écrit :Nous ne vivons pas une époque particulièrement progressiste.


Et pas spécialement réactionnaire, du moins de ce point de vue ! Moi je suis surpris de la réaction de nombres de membres "de la classe", ou de ptit jeunes "supposés homophobes" : les mentalités évoluent assez vite, et plutot dans le bon sens...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 08 Sep 2007, 11:21

ben c'est vrai que ça dépend largement du contexte, des gens qu'on connait, etc. Mais je pense qu'il y a une partie des prolo qui considére comme "normal" le fait qu'on puisse etre "homosexuel". Evidemment, cette partie là n'est pas majoritaire, loin de là ! Mais elle existe (et je l'ai rencontrée)

Evidemment, cela semblera largement insuffisant a ceux qui continuent a souffrir de l'homophobie, etc... Comme je ne suis pas homo moi meme (mais j'ai déja été au boulot attaqué pour mon homosexualité suposée par certains qu'agaçaient ma défense de moeurs "contre nature") je vois cela peut etre "d'assez loin", d'une façon assez détachée (quoique ie ne ressente pas ça comme ça) Les progrés sont fort lent pour ceux qui en sont victimes. Mais pour moi qui ai 50 ans, c'est presque de la science fiction ! D'autant plus si on considére que les organisations majoritairement présente dans la classe n'ont jamais fait campagne pour la tolérance vis a vis des homos.

Evidemment, il y a encore beaucoup a faire (et pas qu'a ce niveau là) mais je pense que ce n'est pas du tout "mission impossible"... Evidemment, il faut se heurter au sentiment majoritaire (ce que nous faisons quand le racisme se fait sur une base "ethnique" ou au niveau du genre) mais pour moi, ça vaut le coup.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ravine chien » 08 Sep 2007, 21:06

(Louis @ samedi 8 septembre 2007 à 13:21 a écrit : ben c'est vrai que ça dépend largement du contexte, des gens qu'on connait, etc. Mais je pense qu'il y a une partie des prolo qui considére comme "normal" le fait qu'on puisse etre "homosexuel". Evidemment, cette partie là n'est pas majoritaire, loin de là ! Mais elle existe (et je l'ai rencontrée)


Je suis ouvrier, dans une unité d'environ 100 travailleurs. On doit être 2 à ne pas être homophobe...Et c'était pareil dans toutes les usines où j'ai pu travaiiler.
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Louis » 09 Sep 2007, 15:35

Je suis "plutot" optimiste, c'est vrai ! Parce que sans repeindre tout en rose, je pense que les choses avancent Trop lentement, il est vrai ! Mais il faut aussi lutter contre les préjugés qui font des prolo de gros beaufs "antipédés" Si c'est vrai qu'il y en a (et qu'il y en a beaucoup trop) je trouve moi que dans nombre de millieux professionnels, les choses progressent assez bien.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barikad » 09 Sep 2007, 15:43

Oui, les mentalités evoluent. Pour les concernés, certainement pas assez vite, comme le souligne Louis, mais indeniablement, il y a 20 ou 30 ans c'etait beaucoup plus dur d'etre homosexuel, à part dans certains milieux artistiques peut etre.
Bertrand Delanoe a fait son "coming out" avant d'etre elu à la mairie de Paris. On objectera que la population parisienne est certainement plus "ouverte" sur la question. Sauf qu'on parle de lui comme un possible présidentiable. Ce sont des signes d'une certaine avancée, mais la tâche est encore immense. Je suis bien certains que dans les cités dans lesquels je vis et travaille, pas un homo n'oserait s'afficher au bras de son compagnon (ou de sa compagne).
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)