Quand est-on vieux?

Quand est-on vieux?

Message par artza » 13 Mars 2020, 06:54

J'ai entendu le président préconiser le confinement pour les septuagénaires...

Je considérais que les vieux c'étaient les octogénaires :shock:

En clair j'évite au max les sorties, les rencontres, les activités publiques et/ou collectives.

Si c'est le cas beaucoup vont prendre dix-quinze ans d'un coup.

J'ai entendu évoquer une punition divine et une forme de régulation démographique :shock:
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Quand est-on vieux?

Message par com_71 » 13 Mars 2020, 08:31

Des partis politiques vont être condamnés à l'inexistence.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Quand est-on vieux?

Message par artza » 13 Mars 2020, 09:40

Larcher va-t-il quitter le perchoir de l'aquarium du Luxembourg?

Pour Mélenchon c'est moins une.
Pour Marine Aubry bientôt rapé.
Gérard Collomb à la trappe.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Quand est-on vieux?

Message par Zelda_Zbak » 13 Mars 2020, 09:45

Artzouille ! Au coin !
J'ai 54 ans et je sens déjà (et je le vis très bien car c'est dans l'ordre des choses) mon corps décliner tout tout doucement, les rides, les cheveux blancs, la vue, l'ouïe, les acidités gastriques...
épicétou. Il n'empêche que je suis à un stade de ma vie très heureux par ailleurs... ça compense très bien.

Des partis politiques vont être condamnés à l'inexistence.

Pourquoi "des" ? C'est une blague parce que je ne vois pas de smiley. Et si ça n'est pas une blague, c'est une théorie du complot.
Pendant le confinement, et je ne m'en moquerai pas, les gens qui basculent dans l'angoisse et des théories du complot délirantes ne vont pas manquer.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Quand est-on vieux?

Message par com_71 » 13 Mars 2020, 10:06

Zelda_Zbak a écrit :
Des partis politiques vont être condamnés à l'inexistence.

Pourquoi "des" ? C'est une blague parce que je ne vois pas de smiley. Et si ça n'est pas une blague, c'est une théorie du complot.
Pendant le confinement, et je ne m'en moquerai pas, les gens qui basculent dans l'angoisse et des théories du complot délirantes ne vont pas manquer.


Disons, smiley oublié. Disons que si les plus de 70 ans doivent disparaître - de la vie publique, pas de la surface de la terre - il y a des partis qui vont être bien orphelins. La classe politique ne brille pas par sa jeunesse !

Rien à voir : Quelqu'un a-t-il connaissance d'une impression, papier ou numérique, d'un discours d'André Breton du 26 1 37, sur les procès de Moscou, à un meeting du POI ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Quand est-on vieux?

Message par Cyrano » 13 Mars 2020, 11:26

On est vieux quand on reçoit son colis des vieux de sa mairie? Ou pire, quand sa compagne a elle aussi, finalement, son colis des vieilles?... Là, on s'dit, ah oui, quand même... Ah? Y'a du nougat dans le colis? on nous suppose des dents jeunes, ça rassure.
On est vieux quand on voit, à la télé, une pub de couche anti-fuite avec une nana... de 40 ans. Quoi?!
On est vieux quand les trois premiers de la rangée du groupe LO dans une manif, totalisent plus de 210 ans... Des partis politiques vont être condamnés à l'inexistence, qu'il a écrit le Com_71 - dans ma ville, clairement, ça va décimer...
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Quand est-on vieux?

Message par Cyrano » 13 Mars 2020, 11:48

ah oui, je sais aussi quand on est vieux...
C'est quand on nous demande vérifier un texte :
"Camarades,
D'un seul coeur, à la fin de cette réunion... ?"
... et qu'on cherche à la fin du texte de la supposée réunion... plutôt que rechercher au début: "Camarades, D'un seul coeur, à la fin de cette réunion..."
Un naufrage...
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Quand est-on vieux?

Message par Byrrh » 13 Mars 2020, 11:53

:lol:
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Quand est-on vieux?

Message par Zelda_Zbak » 13 Mars 2020, 13:03

:lol: :lol: :lol:
Cyrano a écrit :On est vieux quand on voit, à la télé, une pub de couche anti-fuite avec une nana... de 40 ans. Quoi?!

En même temps, à la télé, les règles des femmes sont bleues, et les nanas mettent des crèmes anti-rides à 25 ans (pour peau mature lol)...
Les filles, si vous avez des règles rouges, courez très vite chez votre gynéco, on ne survit pas longtemps à une telle hémorragie !!!!!! :mrgreen:

A moi, à moi ! Que du vécu aussi naturellement :
- On est vieille quand un apprenti nous demande "Ca veut dire quoi ? Nana ?"
- On est vieille quand plein de beaux jeunes hommes vous cèdent la place assise dans le métro même en dehors du ramadan (avant, c'est parce qu'on était obèse, du moins le croyait-on).
- On est vieille quand on supporte chaque jour moins bien l'expression en parlant d'une collègue magnifique de 60 ans et plus : "Elle est belle... pour son âge." (apparte, je songe très sérieusement à populariser l'expression "Il a du charme... pour un jeune."
- On est vieille quand un collègue qui nous semble pas tout jeune nous balance incidemment "Bon, j'ai pas ton âge, mais je me demande aussi ce qu'il adviendra de ma retraite..." Véridique ! :lol: puis après la sensation de cuisson légère, on réalise qu'après tout, il a dans les 45 ans, ie quasi 10 ans de moins que moi, donc logique. pas super diplomate, mais vrai.
- On est vieille quand un collègue apprenti de 23 ans nous dit "SQL ? C'est très années 90 ça !" avec un beau sourire.
- On est vieille quand notre mère nous dit "Purée, ne me parle pas de ta retraite, je serai morte, ça me déprime." loooooool
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Quand est-on vieux?

Message par Cyrano » 13 Mars 2020, 13:59

Ahhhh.... ça fait du bien une p'tite sieste...
C'était quoi la question?
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)