ça m'a fait la journée

ça m'a fait la journée

Message par crazy horse » 22 Oct 2022, 17:03

https://www.youtube.com/watch?v=cmbKzLBXLo0 :lol: :mrgreen: voir leur gueules c'est jouissif!
crazy horse
 
Message(s) : 62
Inscription : 12 Jan 2019, 10:37

Re: ça m'a fait la journée

Message par Cyrano » 22 Oct 2022, 18:02

Tu dis ça, pasque Aurelien Barrau a la chevelure indienne?... C'est peut être un oglala?
Cyrano
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: ça m'a fait la journée

Message par crazy horse » 22 Oct 2022, 18:29

le sourire méprisant condescendant de certains se demandent : "quel est cet indien qui parle avec sa bouche" on ne peut plus être tranquille. Celui qui l'a invité doit s'en mordre les doigts :mrgreen:
crazy horse
 
Message(s) : 62
Inscription : 12 Jan 2019, 10:37

Re: ça m'a fait la journée

Message par Zorglub » 22 Oct 2022, 19:51

Des patrons sûrs d'eux-mêmes et de leur système qui aiment s'offrir un petit frisson dans un cadre contrôlé, même si effectivement la larbine de Veolia ne doit pas aimer se faire recadrer par d'autres que ses patrons, les actionnaires.
Certains ont applaudi, l'animatrice semble la plus mal à l'aise. Surtout que Barrau dit que c'est plus profond que le capitalisme qui ne serait qu'un «symptôme». Critique acerbe classique de certains écolos appelant à une révolution des consciences. Quand on se croit au-dessus de la lutte de classe, on est en dessous de tout.

Mais par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il était bon vulgarisateur et que ses vidéos était très bien. Pour un passage à la fête ?
Il a écrit un bouquin, De la vérité dans les sciences, dans lequel il défendait un certain relativisme, je n'ai pas suivi. Mais pour un astrophysicien de renom, cela interpelle. Des copains ont des infos ?
Il faudrait que je l'écoute comme invité d'Etienne Klein dans la Science en question.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: ça m'a fait la journée

Message par Zorglub » 22 Oct 2022, 20:16

Pour faire bonne mesure et pour faire plaisir, j'espère, à crazy horse, une vidéo regroupant des extraits dans lesquels Barrau a, là encore, le sens de la répartie : https://piped.kavin.rocks/watch?v=poy6pOr9LOQ
On y verra l'inénarrable Christophe Barbier. Il parle de la violence de cette société. Il a également une réponse pas mal à un interviewer qui dit que les voyages nous permettent l'ouverture d'esprit. Tout en l'admettant, il rétorque que souvent on ne connaît même pas ses voisins qui peuvent venir du monde entier qui ont certainement des choses passionnantes à raconter.

Ce que l'on m'avait conseillé était son cours «tout public» sur l'histoire de l'Univers, cela commence ici : https://piped.kavin.rocks/watch?v=zjIC6jIQRKQ
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: ça m'a fait la journée

Message par Kéox2 » 22 Oct 2022, 21:35

La présentatrice, sans doute engagée par le medef, qui se débat pour essayer de "recadrer" A. Barrau et la mine des patrons est effectivement assez drôle. Maintenant la "révolution poétique" comme la solution c'est quand même très très léger.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: ça m'a fait la journée

Message par Cyrano » 23 Oct 2022, 07:07

J'suis d'accord, crazy horse, la gueule des autres, ça fait plaisir! Quand le bout du pied se balance trop, y'a de l'énervement (la larbine de Véolia).
Il est très habile pour apporter ses arguments. Sa réponse à la "violence" dans le lien donné par Zorglub est bien organisée.
Je n'ai pas compris ce que signifie le capitalisme comme symptôme?
Cyrano
 
Message(s) : 1506
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: ça m'a fait la journée

Message par crazy horse » 23 Oct 2022, 08:18

Je n'ai pas compris ce que signifie le capitalisme comme symptôme?

Je croix que pour lui l’organisme (capitalisme) est malade il faut régler le problème de la pollution ,du gaspillage en tout genre très vite. Il ne va pas jusqu’à franchir le pas de renverser ce système malade pour le remplacer mais il veut convaincre ces «décideurs» de changer . Ce qui n’est pas très marxiste, ceci dit il a du culot et un certain courage pour dire ce qu’il pense, et ça c'est super. Je croix me souvenir que Carl Sagan parlait dans un de ses livres que la société est mûre pour une mutation sociale ,il n’osait pas dire «révolution» on peu penser que la présence d’un parti révolutionnaire attirerait à lui des gens comme lui, comme en son temps le PC avait des «compagnons de route»
crazy horse
 
Message(s) : 62
Inscription : 12 Jan 2019, 10:37

Re: ça m'a fait la journée

Message par Zorglub » 23 Oct 2022, 09:16

C'est ce que dit Barrau dont son intervention au Medef. Le problème n'est pas que le capitalisme, c'est quelque chose de plus profond car l'Urss n'était pas capitaliste mais elle a détruit de la même manière la vie et l'environnement et il parle des Mayas ou des Incas également.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)