Les JO et le chauvinisme !

Les JO et le chauvinisme !

Message par Gayraud de Mazars » 30 Juil 2024, 10:35

Salut camarades,

Serait - ce à désespérer du sport olympique si magnifique, sans frontières, quand on entend les journalistes du coin de France, à tout bout de champ qui exaltent la nation française, le chauvinisme, le patriotisme exacerbé et les larmes à chaque Marseillaise !

Le tricolore pavoise, nos héros n'en n'ont pas besoin ! Et mon drapeau reste rouge... L'Internationale mon Hymne ! Et puis est-ce un hasard si la France prolétarienne et socialiste (1 des 3 piliers du marxisme), a mis sur ses barricades en juin 1848 son drapeau rouge pour une première fois et que le chant Internationale fut entonné le 23 juillet 1888, pour la première fois, la chorale de la Lyre des Travailleurs, réunie dans l'estaminet La Liberté au 21 rue de la Vignette à Lille...

JO : le luxe et la crise
Publié le 27/07/2024

https://www.lutte-ouvriere.org/portail/ ... 76889.html

Entre stars françaises et internationales, des centaines de danseurs, dont certains sur les échafaudages de Notre-Dame, d’autres sur les ponts, les quais, les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO ont donné un spectacle grandiose sur la Seine et dans des lieux historiques et emblématiques de Paris.

Les autorités françaises sont employées à célébrer avec faste les « valeurs universelles » que sont la paix et la solidarité, qu’elles foulent au pied chaque jour dans un monde qui s’enfonce dans la crise. Cette parenthèse dorée à 120 millions d’euros aura du mal à le faire oublier.

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2573
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité