12 years, a slave

12 years, a slave

Message par artza » 12 Fév 2014, 14:31

A voir évidemment et à faire voir.

Un noir libre et musicien est enlevé, envoyé dans le sud et vendu.
Tout se termine bien dans une famille unie et chrétienne.
Sont montrées toutes les horreurs de l'esclavage c'est l'intérêt du film et mérite sa diffusion dans les écoles.

Pour le reste on est en-dessous "la Case de l'oncle Tom" qui fut un grand bouquin éveilleur de conscience et de révolte.
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: 12 years, a slave

Message par com_71 » 18 Fév 2014, 15:55

J'ai trouvé l'acteur principal bien au-dessous de son rôle. Le livre doit être à lire...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6031
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: 12 years, a slave

Message par Antemonda » 31 Juil 2014, 14:28

J'ai un peu pensé pareil quand je l'avais vu en salle, que l'acteur principal était pas exceptionnel, par rapport à ce qu'on lui donne à jouer.

Le regret que j'ai également, c'est que le film s'attarde bien trop sur la manière du gars pour s'en sortir, et passe un peu à côté d'une occasion de montrer le quotidien des esclaves, en tant que collectif, entre eux; jusqu'au bout, il sera toujours un peu extérieur, moins intégré que les autres. Cela suit peut être ce que l'autobiographie raconte, mais c'est dommage.
Par contre le film en soi est vraiment très très bon, et comme le dit artza, aurait sa place dans un cours d'histoire de collège ou lycée (c'est vrai qu'il y a quelques scènes violentes tout de même).

Sinon, pareil, si vous le voulez en vf ou vostfr, à votre service :P
Avatar de l’utilisateur
Antemonda
 
Message(s) : 14
Inscription : 09 Fév 2012, 18:41


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité