S'occuper utilement en temps de confinement...

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Harpo » 20 Mars 2020, 09:54

Dans le Canard Enchaîné, Sartre redevient d'actualité : "L'enfer, c'est les autres", alors évitez... "les mains sales" et restez "à huis clos" !

Comme disait à peu près Pierre Desproges : "Achetez Minute, comme ça vous aurez pour pas cher à la fois Les mains sales et la Nausée".
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Byrrh » 20 Mars 2020, 09:59

Plestin a écrit :Dans le Canard Enchaîné, Sartre redevient d'actualité : "L'enfer, c'est les autres", alors évitez... "les mains sales" et restez "à huis clos" !

Avant de pouvoir retrouver "Les chemins de la liberté".
Byrrh
 
Message(s) : 1316
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Plestin » 20 Mars 2020, 10:04

Avant, quand on achetait "Le Petit Echo de la Mode", on pouvait se torcher avec un patron...
Plestin
 
Message(s) : 2290
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Byrrh » 20 Mars 2020, 10:05

Plestin a écrit :Avant, quand on achetait "Le Petit Echo de la Mode", on pouvait se torcher avec un patron...

Magnifique, bravo.
Byrrh
 
Message(s) : 1316
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Cyrano » 20 Mars 2020, 10:36

Byrrh? avec un i grec?
le plus gros tonneau du monde a été fabriqué en 1950 pour la maison Byrrh, à Thuir (vers Perpignan). Il peut contenir un million de litres de vin et il pèse cent tonnes (à vide), avec un diamètre de 12 mètres. Bref, une forêt de chênes entière.
Cyrano
 
Message(s) : 1516
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Bertrand » 20 Mars 2020, 10:42

Cyrano a écrit :Byrrh? avec un i grec?
le plus gros tonneau du monde a été fabriqué en 1950 pour la maison Byrrh, à Thuir (vers Perpignan). Il peut contenir un million de litres de vin et il pèse cent tonnes (à vide), avec un diamètre de 12 mètres. Bref, une forêt de chênes entière.


C'est certain, ça n'est pas de la petite bière. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Zelda_Zbak » 20 Mars 2020, 10:43

S'occuper utilement, je ne sais pas, mais s'occuper et se distraire indéniablement pour moi...
Mon best off film et séries depuis disons un an.
Attention, c'est pas politique, mais c'est bien quand même.

En séries Netflix, je recommande

- Breaking Bad, ma meilleure série de tous les temps (passés en tout cas).

- Saul Goodman (pour ceux qui ont aimé Breaking Bad, spin-off et prequel à la fois, de très bonne facture). Où l'on voit comment Jimmy Mc Gill, un type drôle, sympa et très touchant devient Saul Goodman, un avocat véreux drôle et agaçant. Kim, sa compagne et amie, est à tomber. On retrouve aussi en personnages récurrents des personnages de Breaking Bad : Mike (le Lino Ventura américain, qui incarne force et loyauté au milieu de la fange), Gus (le gentleman glaçant), et Hector (l'ignoble Hector). On sent encore le génie du réalisateur, Vince Gilligan.

- Black Mirror, bien sûr, genre fantastique. Même veine que la 4ème dimension (Twilight zone) des années 60. D'ailleurs il faut que je me refasse cette série des années 60, et sa version (la 5ème dimension) des années 80.

- The Sinner (avec la belle Jessica Biel pour la saison 1). Et l'excellent Bill Pullman qui incarne l'enquêteur Harry Ambrose, qui porte et se sert de sa propre part d'ombre pour enquêter bien au delà des apparences. Oui, thématique classique, mais ici, très très subtile, ce qui est exceptionnel. La saison 2 est encore meilleure que la saison 1. Youpi, en vous parlant, je m'aperçois que la saison 3 sort en avril ou mai 2020.

- the mist (Stephen King bien sûr) Série d'horreur, de zombies, survival... un peu tout ça. Fonctionne très bien car on voit encore une fois l'efficacité d'écriture du pantser (jardinier) Stephen King, et les relations tendues dans un groupe.

- You, saison 1 seulement. Un psychopathe et la façon dont il chosifie l'objet de son intérêt, une femme. Bien fichu.

- En films sur Netflix (mais ailleurs aussi)
- Le goût des merveilles (Tiens, un film français dans mon Best Off ? avec Benjamin Lavernhe en Asperger lunaire adorable et Virginie Efira très belle dans ce rôle). Film feelGood par ailleurs, qui fait beaucoup de bien en ce moment.

- En film d'horreur
- Jessie (âmes sensibles s'abstenir, mais sinon, c'est pas un film d'horreur). D'après Stephen King bien sûr ! On éprouve un étrange mélange de frustration extrême, d'effroi et... de drôlerie ! Pas un chef d'oeuvre, même plutôt un truc de série B, mais sacrément distrayant.

- En Survival / zombie / horreur
- Birdbox (si on aime Sandra Bullock, ce qui est mon cas)

- En film de zombie intelligent, sud-coréen, de Sang-Ho Yeon
Dernier train pour Buzan

Et sur une autre plateforme payante : OCS

- Game of Thrones : incontournable et pas que pour les Geeks trentenaires. Epique, à la réalisation et aux dialogues savoureux, avec des personnages super attachants (Tyrion, Arya, Lady Brienne). Et éducative puisque les n premières saisons sont écrites en mode Pantser (jardinier) et les 2 dernières en mauvais mode Plotter rushé (architecte pressé ).

Bien sûr, on ne va pas chercher ailleurs leur version gratuite, c'est mal. :)
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1055
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Cyrano » 20 Mars 2020, 10:52

C'est certain, ça n'est pas de la petite bière.


J'ai entendu une réflexion ironique?!... Où j'ai halluciné?

Bin, Zelda, c'est impressionnant ta liste: je n'ai rien, rien vu, rien. Je ne connais même pas les noms (sauf Games of Throne, que je sais que ça existe, c'est tout). Mais je suis pour dynamiter Netflix, alors...
Cyrano
 
Message(s) : 1516
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Plestin » 20 Mars 2020, 10:57

Pareil que Cyrano, sauf Breaking Bad je sais aussi que ça existe.

Zelda_Zbak a écrit :- En film de zombie intelligent, sud-coréen, de Sang-Ho Yeon
Dernier train pour Buzan


Trop risqué en ce moment ! :lol:
Plestin
 
Message(s) : 2290
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: S'occuper utilement en temps de confinement...

Message par Zelda_Zbak » 20 Mars 2020, 10:58

Mais non, j'en ai encore oublié quelques-uns, dans le désordre

- Série (espagnole) la casa de Papel (saison 1, pour moi la 2 est en trop, tout était plié et bien plié dans la 1).
- Série (suédoise) Real humans
- vieilles séries :
- Medium
- 6 feet under
- Downtown Abbey
- et le plus confidentiel "The knick" qui valait franchement le détour.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1055
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)