Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Ottokar » 22 Sep 2022, 09:58

Cela fait plaisir de revoir Krivine, de mesurer la constance de sa révolte, la fidélité à ses combats. Parmi les témoins, on voit plusieurs fois Arlette, c'est aussi ce qu'elle souligne, en plus de son humour et de sa chaleur, de la bonne entente entre eux (notamment au parlement européen). Bien sûr c'est aussi la politique de la Ligue et tout ce qui a différencié LO de celle-ci, mais on mesure aussi le fond commun, tout ce qu'on a partagé. J'en parle au passé, comme ceux de ses compagnons qui sont interviewés et qui sont pour la plupart des ex qui ont abandonné le combat, eux...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 22 Sep 2022, 14:22

Salut camarade Ottokar,

Ce documentaire sur Alain Krivine me rappelle tant de souvenirs émus, 1989 la manif ça Suffat comme çi ! J'adhère et 20 ans à la LCR, quand je vendais et lisais le journal de la Ligue, Rouge, bien sûr...

Rouge le journal qui annonce la couleur !

Lisez rouge.jpg
Rouge !
Lisez rouge.jpg (61.23 Kio) Consulté 1425 fois

Photographie souvenir 1993

Fraternellement,
GdM
Dernière édition par Gayraud de Mazars le 22 Sep 2022, 14:35, édité 4 fois.
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 22 Sep 2022, 14:27

Salut camarades,

Une autre enfin que j'aime bien avec mes camarades de la Ligue à Dijon...

Rouge en Fete 1996.jpg
Rouge !
Rouge en Fete 1996.jpg (68.59 Kio) Consulté 1423 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 25 Sep 2022, 19:14

Pour ce soir sans confusion j'annonce, "Quai des orfèvres" sur la 8 pub en prime!

Je sais mais c'est le seul film avec Z que je peux voir, revoir, rerevoir...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 02 Oct 2022, 18:38

Ce soir c'est le trop plein.

Deux docu sur la 5,Bolsonaro à 20h55 et Eva Peron pour les plus jeunes ? Ils apprendront des choses.

Une camarade m'avait confié que dans les années 80 en Argentine le portrait d'Evita trônait à côté de la Vierge (façon de parler) dans des familles ouvrières...

Pour les amateurs sur Arte la charge héroïque, John Wayne!

et une curiosité un film sur le culture du viol, les galettes de Pont-Aven ! Le féministes ne consultent pas la programmation de la 8 ?
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 09 Oct 2022, 18:05

C'est pas ce soir, c'était hier soir, sur LCP:
"Viols de guerre, 70 ans d'histoire d'une arme taboue"
Gaffe: avec des témoignages, des documents, c'est particulièrement immonde, crapuleux, dégueulasse, bref, à voir!
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par crazy horse » 14 Oct 2022, 19:11

c’est dimanche à 21.10 sur M6


Deux ans après une première enquête, le réalisateur Jean-Charles Doria dévoile de nouveaux dysfonctionnements dans les dispositifs d'aide aux mineurs. Un sujet à voir dans Zone Interdite
Dimanche soir sera diffusé dans le cadre de l'émission Zone Interdite, une enquête sur l'Aide Sociale à l'Enfance. Sous-titre du magazine de M6 : "Familles d'accueil, hôtels sociaux : le nouveau scandale des enfants placés".

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-4794575
crazy horse
 
Message(s) : 62
Inscription : 12 Jan 2019, 10:37

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 15 Oct 2022, 18:26

Ce soir samedi sur Arte:
"Black Far West : une contre-histoire de l'Ouest"
La présentation par Arte:
En 1875, un cow-boy sur quatre était noir, et plus de 250 000 Noirs ont combattu durant la guerre de Sécession. Le Far West aura, pour beaucoup d'anciens esclaves, permis une plus grande liberté que les Afro-Américains n'en connaîtront durant le siècle suivant. Mais comment deviner que le personnage du Lone Ranger, héros de fiction cher aux histoires populaires américaines, était sans doute inspiré de Bass Reeves, premier shérif noir et pistolero incorruptible, quand les acteurs l'ayant popularisé, en feuilleton ou sur grand écran, étaient blancs ? L'histoire de Reeves mérite pourtant d'être contée, tout comme celle de Britton Johnson. Cet ancien captif, parti à la recherche de sa famille enlevée par les Indiens, inspira à John Ford le rôle confié à John Wayne dans "La Prisonnière du désert"

Le résumé sur un site de programmes TV:
A l'aide d'archives magnifiques et de témoignages d'historiens, Cécile Denjean revalorise la place des Afro-Américains dans le récit de la conquête de l'Ouest.

Une illustration tirée d'un de mes livres:
Pièces jointes
Stammel Cowboys black.JPG
Stammel Cowboys black.JPG (76 Kio) Consulté 851 fois
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Kéox2 » 15 Oct 2022, 19:40

C'est très intéressant, merci Cyrano
Une illustration tirée d'un de mes livres:
, je ne savais pas que tu avais écrit des livres... :mrgreen:
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 16 Oct 2022, 05:38

Très intéressant en effet.

Après la guerre de sécession il y a eut une période politique et sociale agitée dans le Sud. Les anciens esclaves exigeaient "une mule et x acres de terres".
On peut (re)lire les chemins de la liberté roman d'H.Fast.

L'action commune des anciens esclaves et des petits blancs pauvres étaient une possibilité et fut parfois une réalité.
C'est contre ce danger social que fut propulsé le Ku Klux Klan.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pouchtaxi et 15 invité(s)