Ernst Glaeser et "La paix"

Re: Ernst Glaeser et "La paix"

Message par Byrrh » 18 Juil 2025, 22:54

gerard_wegan a écrit :Seule source que j'ai trouvée : Ernst Glaeser. Essai de biographie intellectuelle, thèse soutenue en 1988 sous la direction de Gilbert Badia… mais seulement disponible en version papier à consulter en bibliothèque universitaire, apparemment sans prêt ni reproduction possible ; pas très pratique, donc…

Cela dit, cette thèse est conservée en plusieurs exemplaires, répartis sur plusieurs universités : https://search.worldcat.org/fr/title/164777643

Et selon le CCFr de la BNF, les exemplaires des BU de Paris 3 Sorbonne Nouvelle et de Paris 8 Vincennes/Saint-Denis sont disponibles pour le prêt entre bibliothèques.
Byrrh

Message(s) : 1390

Re: Ernst Glaeser et "La paix"

Message par gerard_wegan » 19 Juil 2025, 00:01

Une camarade s'est renseignée à la BU de Paris 8 : on lui a répondu que seule la consultation sur place est possible, sans possibilité de reproduction.
Pour ce que j'en sais, le prêt entre bibliothèques universitaires est soumis à des conditions assez restrictives... et si c'est pour seulement consulter sur place à l'arrivée, ça ne change pas grand-chose.
Reste effectivement la BNF ; c'est peut-être le plus pratique. Merci du tuyau, je n'y avais pas pensé.
Je regarderai ça à l'occasion...
gerard_wegan

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...