Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par iskra » 19 Juin 2008, 02:18

Salut (de l'île de la Réunion) à toutes et tous,

Ce que j'écoute depuis quelques temps
(une petite liste de morceaux - souvent honteusement téléchargés =D>
mr bungle - ars moriendi

...
iskra
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Avr 2005, 03:12

Message par luc marchauciel » 19 Juin 2008, 19:07

Pour ceux qui aiment le metal : le dernier Opeth, Watershed, est une merveille qui ramène à la surface plein de sonorités seventies (des plans jazzy, des soli d'orgue comme à l'époque, des passages à la guitare que tu dirais Santana...)... dans un environnement black metal des plus modernes. Je ne dirais qu'un seul mot, mais il est très fort : youpi.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par tristan » 20 Juin 2008, 10:58

actuellement, j ecoute Keny Arkana , jeune rapeuse , j adore ses chant engagé et apelant a la lutte. je vous conseille de l ecouter
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32

Message par Groza » 21 Juin 2008, 10:47

(tristan @ vendredi 20 juin 2008 à 11:58 a écrit : actuellement, j ecoute Keny Arkana , jeune rapeuse , j adore ses chant engagé et apelant a la lutte. je vous conseille de l ecouter
En effet, y a des textes de Keny Arkana interessants. Mais, politiquement c'est moyen tout de même, elle mélange altermondialisme et référence en dieu...
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par tristan » 21 Juin 2008, 12:34

certes tu a raison mais quand meme, il y a des messages de lutte et ses paroles critiquent le monde capitaliste .
biensur elle n es pas communiste mais ca reste une tres bonne rappeuse
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32

Message par Zappa » 21 Juin 2008, 13:19

Oui Keny Arkana c'est plutôt simpa dans le texte. Après j'apprécie moyennement la forme : les instrus, sa manière de rapper, mais après ce n'est qu'une affaire de goût.

Sinon dans le genre bon texte, y a Médine =D> Ils ont vraiment un discours d'extrême gauche, pas de références religieuses, ce qui est assez rare dans le rap pour mériter d'être signalé. Et c'est des chansons bien révoltées. A faire passer Keny Arkana pour une gentille humaniste pas trop contente. Y a des dizaines de sons à écouter d'eux, mais peut-être les principaux : "On frappera", "Premiers matins de novembre", "Qui ça étonne encore?", "P.O.R.C. : pourquoi on resterait calme?", "Le coffre fort ne suivra pas le corbillard", "Les Bronzés font du rap" et "Je connais tes cauchemars".
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Sterd » 21 Juin 2008, 13:23

(tristan @ samedi 21 juin 2008 à 13:34 a écrit : ca reste une tres bonne rappeuse
Très bel oxymore
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Groza » 02 Juil 2008, 20:54

(Zappa @ samedi 21 juin 2008 à 14:19 a écrit : Mais le groupe ultime pour les textes, c'est la Rumeur ! =D> Ils ont vraiment un discours d'extrême gauche, pas de références religieuses, ce qui est assez rare dans le rap pour mériter d'être signalé. Et c'est des chansons bien révoltées.
J'ai écouté quelques une de leurs chansons. Musicalement, j'adhère pas trop : je préfère Keny Arkana. Pour les paroles, ils sont pas mal c'est vrai. Mais ma préférence continue d'aller au groupe La Canaille pour les textes et la musique. D'ailleurs, c'est intéressant de voir un groupe porter un nom en référence à une chanson issue de la commune. "C'est la canaille et bien j'en suis !"
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par Zappa » 03 Août 2008, 12:33

Vous vous souvenez peut-être que j'avais dit après la dernière fête de LO que je détestais la country. Eh bien c'était faux AH AH AH ( rire maléfique ), je n'aime pas la country telle qu'elle est jouée à la fête. Par contre j'apprécie beaucoup le nouvel éclairage, voir le dépoussiérage, qu'a apporté à cette musique la scène rock américaine des années 90, formée autour des Brian Jonestown Massacre et des Dandy Warhols. Peut-être y a-t-il parmi vous les amis des puristes de la country music, l'avis de ceux là, mais aussi des autres bien sûr, est le bienvenu.

BRIAN JONESTOWN MASSACRE :

- Ballad of Jim Jones
- Malela
http://www.deezer.com/#music/result/all/brian%20jonestown
- It Girl
http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/a-z/1229004.html
- Cause i love her
http://fr.youtube.com/watch?v=03x9NiAPug8
*Titres dont je n'ai pas trouvé de liens directs
- The way it was
- Mansion in the sky
- All things great and small
- Talk-action = shit

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB :

- Shuffle your feet
- Ain't no easy way
http://www.deezer.com/#music/result/all/black%20rebel
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 7 invité(s)

cron