par Harpo » 27 Nov 2004, 00:14
Ceux que je préfère, à peu près dans l'ordre :
8 1/2 (Fellini)
Rêves (Kurosawa)
E la nave va (Fellini)
Barry Lindon (Kubrick)
Le septième sceau (Bergman)
Le guépard (Visconti)
Soupe de canard (Marx brothers)
Excalibur (Boorman)
Les tontons flingueurs (Lautner)
Bandits-bandits (Gilliam)
Et si possible, dans le désordre : au moins tous ceux-là en prime :
Amarcord (Fellini), La strada (Fellini), Les 7 samouraïs (Kurosawa)
Sourires d'une nuit d'été (Bergman), Céline et Julie vont en bateau (Rivette)
La belle noiseuse (Rivette), Alice dans les villes (Wenders)
Paris, Texas (Wenders), 1941 (Spirlberg), Duel (Spielberg)
A bout de soufle (Godard), Pierrot le fou (Godard)
Une nuit à l'opéra (Marx brothers), Monnaie de singe (Marx brothers)
Délivrance (Boorman), Ivan le terrible (Eisenstein, pour la musique de Prokoviev)
Alexandre Nevski (Eisenstein, idem), L'ibis rouge (Mocky), Le miraculé (Mocky)
Le roi et l'oiseau (Grimault), Le mariage de Maria Baun (Fassbinder)
Lili marleen (Fassbinder), Les contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi)
Brazil (Gilliam), La dernière folie (Brooks), Parfum de femme (Risi)
Le carosse d'or (Renoir), La règle du jeu (Renoir), La grande illusion (Renoir)
Que la fête commence (Tavernier), Un dimanche à la campagne (Tavernier)
Coup de torchon (Tavernier), Les yeux noirs (Mikhalkov), Le rayon vert (Rohmer)
L'âge d'or (Bunuel), Viridiana (Bunuel), Un singe en hiver (Verneuil)
M.A.S.H. (Altman), Short cuts (Altman), Raining stones (Loach),
Land and freedom (Loach), Les virtuoses (?), To be or not to be (Lubitsch)
L'avventura (Antonioni), Fitzcarraldo (Herzog)...