Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par satanas » 21 Juil 2007, 15:52

[quote=" (Barikad @ samedi 21 juillet 2007 à 11:20"]
Moi j'aime bien celle ci: http://folk.ntnu.no/makarov/temporary_url_...third_verse.mp3
Je crois que c'est une version de Jolie Mome, mais je suis pas sur. Quelqu'un confirme ?
Oui,c'est "Jolie Môme"...

que j'ai la chance d'aller retrouver les 27,28,et 29 juillet en Auvergne, à Saint Amand Roche Savine pour le festival "La Belle Rouge".....
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Re: Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par Byrrh » 09 Déc 2019, 20:13

Exhumation de vieux fil...

Sur ce forum, il y a très longtemps, Pelon ou Com_71 avaient évoqué ce fameux disque publié en 1967 par les éditions musicales Le Chant du Monde (proches du PCF) : Chants révolutionnaires du monde, interprétés par un mystérieux "Groupe 17". Sur ce disque, réédité en CD en 1989, on trouve l'enregistrement le plus célèbre de L'Internationale en français, celui qu'on entend en général dans les manifs syndicales. Et puis aussi La jeune garde, Bandiera rossa, La Varsovienne, Le front uni des travailleurs, L'Appel du Komintern, etc.

Je crois me souvenir que Com_71 et/ou Pelon avaient écrit que parmi les chanteurs de ce "Groupe 17" dont c'est l'unique disque, il y avait des membres des Quatre Barbus... et même quelques trotskystes. Des précisions ?
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par com_71 » 14 Déc 2019, 13:48

Pas moi en tout cas. Donc, Pelon ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par Byrrh » 14 Déc 2019, 14:36

Je crois en effet que c'était Pelon. Je ne retrouve pas son message, mais il me semble qu'il avait fait une allusion laissant entendre que parmi les choristes il y avait, sans que le PCF le sache, des jeunes militants trotskystes (de Voix ouvrière ? Pelon lui-même ?).

L'intérêt historique de ce genre d'information est limité, mais une telle anecdote fait toujours chic, en soirée. :mrgreen:
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par Gayraud de Mazars » 07 Jan 2020, 18:16

Salut camarades,

L'Internationale ! Une version fantastique...

L'Internationale, une chanson merveilleuse...

L'Internationale n'est pas seulement "la chanson française" la plus connue au monde, mais " la chanson" la plus connue et la plus chantée du monde...

C'était l'hymne de la république soviétique jusqu'aux années quarante du vingtième siècle, où il a acquis un prestige qui survit aujourd'hui. En Chine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il jouit également d'un large prestige: la version chinoise de l'Internationale est enseignée aux enfants dans toutes les écoles du pays.

Quoi qu'il en soit, allons à cette belle version chinoise ...

https://www.youtube.com/watch?v=mhZ8rPH ... XT4AqIKD8o

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Des dizaines de versions de l'Internationale

Message par Byrrh » 09 Nov 2020, 21:16

Gayraud de Mazars a écrit :En Chine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il jouit également d'un large prestige: la version chinoise de l'Internationale est enseignée aux enfants dans toutes les écoles du pays.

Quoi qu'il en soit, allons à cette belle version chinoise ...

https://www.youtube.com/watch?v=mhZ8rPH ... XT4AqIKD8o

Fraternellement,
GdM

J'ai mis presque un an à tomber sur ce message, et je réagis bien tard. C'est... répugnant. À vomir.

La bourgeoisie chinoise, aussi féroce contre le prolétariat que la bourgeoisie française du XIXe siècle, ose se parer des symboles de l'internationalisme prolétarien ? J'espère que ses représentants se balanceront un jour un bout d'une corde.

Ce jour-là, oui, on jouera L'Internationale, et on balancera dans les égouts les restes de Mao Zedong, Zhou Enlai, Deng Xiaoping, Jiang Zemin, Xi Jinping et autres ennemis de la classe ouvrière.
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)