Docteur House, saison 6

Message par Zelda » 26 Juil 2010, 09:45

http://www.alloshowtv.com/series/details_s...0T0K000002UP4E3

C'est apparemment légal, ce visionnage en streaming...

Bref, pour les fans de la série, que la VO ne rebute pas, (Le doc a une voix infiniment plus grave que la version française, faut s'y faire, numéro 13 aussi)...

Cette saison est très bonne. En tout cas le début de saison, je n'ai pas encore tout vu.

Les deux premiers épisodes sont un très bel et très optimiste hommage à la psychiatrie moderne. J"y ai tout de même vu un petit hommage à "Vol au dessus d'un nid de coucous".

L'épisode 4 a une scène époustouflante sur le thème du membre fantôme.

à voir, et à savourer, pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre la diffusion en version française de TF1.

edit : prendre les versions mises en ligne autour du 19/07.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par nicoestla » 26 Juil 2010, 17:42

MERCI MERCI MERCI
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Zorglub » 26 Juil 2010, 21:21

Merci, mais n'étant pas bilingue j'attendrais. Bien que les adaptations TF1 sont édulcorées, du moins quand les propos ne sont pas déformées, comme la fois où la traduction de la chaîne a fait dire un mot antisémite à House.
Reste à pouvoir se procurer une VOST.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par nicoestla » 26 Juil 2010, 21:58

alors j'ai ce qu'il te faut :

http://www.megavideolink.com/dr-house-saison-6-episode-4-vf

c'est en français, je vu les 4 premiers épisodes en francais, mais là, le streamming a coupé, je dois attendre 54 minutes....
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Zelda » 27 Juil 2010, 07:39

(Zorglub @ lundi 26 juillet 2010 à 22:21 a écrit : Merci, mais n'étant pas bilingue j'attendrais. Bien que les adaptations TF1 sont édulcorées, du moins quand les propos ne sont pas déformées, comme la fois où la traduction de la chaîne a fait dire un mot antisémite à House.
Reste à pouvoir se procurer une VOST.

Heu, j'ai mis un lien vers des VO sous titrées en français hein quand même. :D
Même si les braves gens qui ont mis en ligne l'ont appelée VF au lieu de VOSTFR, ya au moins les sous-titres... Après, peut-être t'aimes pas lire en regardant, ya plein de gens comme ça, mais c'est juste pour pas embrouiller les autres.

Sinon, tu peux montrer un article qui parle de ce que tu dis ou développer, un "mot" antisémite dans la version française qui n'était pas dans la version originale ???
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zorglub » 27 Juil 2010, 11:36

Ok, comme tu parlais de VO tout court, je n'avais pas été vérifié. Donc nickel chrome, merci, ainsi qu'à nicoestla.

Voici les liens d'articles Télérama sur l'affaire :
Article Télérama

Article Télérama, TF1 présente ses excuses.

De plus, TF1 reconnaît adoucir certains dialogues au prétexte que la série passait en première partie de soirée...
Mais quand on n'est déjà capable de couper un film 'à cause du cinémascope'...
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Zelda » 01 Août 2010, 08:50

Et comme cadeau d'anniversaire à Nicoestla, ce petit cadeau qu'il pourra prêter. :hinhin:

Sur ce lien, on trouve les épisodes qui manquent sur allostreaming, et il y a davantage de version doublées française.

Bon anniversaire !

http://www.mksniper.fr/article-dr-house-sa...--19223370.html
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zorglub » 02 Août 2010, 00:25

La série tient encore avec ces épisodes en HP et la référence au film.

Pour le membre fantôme et la boîte à mirroir, j'avais vu cela dans un reportage sur les neurosciences. Etonnant, ce n'est évidemment pas en une séance, mais rapidement la douleur s'estompe voire disparaît. Le cerveau sait que c'est faux mais le fait de voir suffit.
Le reste de l'épisode 4 est un peu énervant de naïveté. Le dicateur qui meurt pour sauver une ethnie à l'inverse d'Habyarimana, m'ouais.

En tout cas merci Zelda.

Attention aux demandes d'installations de plugins et lecteurs, j'ai comme un doute.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Zelda » 02 Août 2010, 08:09

a écrit :Le cerveau sait que c'est faux mais le fait de voir suffit.


Ah bon, on ne voit pas avec le cerveau ? :hinhin: J'ai cru à la scène parce que j'ai pensé aux illusions d'optique. Le raisonnement te dit une chose, la vue t'en dit une autre, alors le cerveau corrige de lui-même. Là, c'est d'autant plus beau que c'est bien le cerveau qui souffrait d'un manque, enfin d'un plus en l'occurrence, terrible. L'expérience remet le cerveau dans le droit chemin. :dead: Ca m'a fait retourner sur Google au concept de l'homoncule sensitif de Penfield.

http://www.espacestemps.net/docannexe/image/7825/img-1.png

De toute façon, qu'on y croit ou non, c'est une scène géniale. Mais bien d'accord avec toi sur l'autre aspect de l'épisode. Ce qui me choque le plus, c'est ce qui choque le plus tout le monde, le problème éthique tout bête. Qui n'a pas l'air de les trifouiller plus que ça tous... Un criminel qui va chez un restaurateur, ça ne veut pas dire que le restaurateur peut s'improviser empoisonneur. :sygus: C'est juste pas son job. Sans compter bien entendu quand on est politique en plus, l'agacement qu'on ressent à voir ces séries américaines juger le monde entier, comme s'il n'y avait que les States qui savaient ce que le mot "démocratie" veut dire.

Bref... C'est qu'une série.

a écrit :Attention aux demandes d'installations de plugins et lecteurs, j'ai comme un doute.


Tu as eu quelque chose à installer toi ?
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zorglub » 02 Août 2010, 12:17

Il n'y a pas à y croire, je ne sais pas si cela marche avec toute les concernés mais c'est avéré.

Sinon ça va, c'est un Australien qui sauve le monde cette fois-ci.

Pour les installations, non justement, mais on te le propose quand même, donc méfiance.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron