Offensive chansonnière contre le communisme

Message par el miliciano » 19 Juin 2011, 15:37

Le mot "communiste" pousse au débat, je pense que c'est une bonne chose, pour preuve il y a des post.
Si cela amène au débat :33: , sur la nécessité et surtout l'actualité du communisme, et bien j'adhère.
:yes:
el miliciano
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Juin 2010, 06:40

Re: Offensive chansonnière contre le communisme

Message par Byrrh » 28 Jan 2021, 21:56

Je viens de retomber par hasard sur ce fil, qui a tout juste 10 ans.

Avec le drapeau rouge de chez Dolce & Gabbana et le col de chemise ouvert à toutes les tempêtes de l'Histoire (sans toutefois descendre jusqu'au nombril, comme chez BHL), ce clip continue de faire son petit effet.

Cet artiste est sans doute de ceux qui se chauffent au diamant (on n'peut rien rêver d'plus fumant). Du point de vue du jeu d'acteur, les morceaux de bravoure sont effectivement les passages parlés...

https://youtu.be/QW4YE6-hO-0

Cet hymne ouvrier a bien entendu été chanté sur la grande scène de la Fête de l'Humanité en 2011. Gayraud de Mazars, un avis éclairé ?
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Offensive chansonnière contre le communisme

Message par Gayraud de Mazars » 29 Jan 2021, 06:02

Salut camarade Byrrh,

Oui, Cyril Mokaiesh - Communiste, se fut une mode, il dit aussi à la fin, qu'il est dalalaïste, suicidariste, un peu de tout, il a eu son heure de gloire à la Fête de l'Humanité... Bien éloigné de nos convictions communistes, incantations pour bobos cette chanson... Cela ne remplacera notre chère Internationale... Dans le genre chanson amusante... pourquoi ne pas écouter les Fatals picards, moins grandiloquent, tout mon père cela ou presque...

Les fatals picards mon père était tellement de gauche

https://www.youtube.com/watch?v=JhmQjkhuKVA

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)