Excellente remarque, Artza ! Je n'y avais pas pensé à celle-là. Mon dernier garagiste (qui exerçait à Ivry sur Seine) était un mec d'une probité et d'une intelligence remarquable. Sa femme avait bien de la chance.
Pour "Tarlouze", meuh, c'était du second degré, dira le pervers narcissique. Vous avez tous entendus des potes de boulot dire en rigolant "On n'est pas des pédés !".
Même ma nièce lesbienne la sort, la coquine...
Faudrait trouver une parade pour ce genre de vannes. Je cherche... Je chercherai le temps qu'il faut, et je trouverai, mais si vous pouvez m'aider.
Sinon, je suis en colère car quand j'étais jeune, comme beaucoup de jeunes femmes, j'aimais les bad boys. Et ce genre de discours "Je suis un félin qui aime les félines", je serais tombée à pieds joints dedans. Entre nous, c'est sûrement son dernier avocat qui lui a soufflé l'idée, parce qu'elle est bien maline, et donne un chèque en blanc à tous les cogneurs de femme. Bon, je suis moins bête aujourd'hui, sur ce sujet en tout cas, et surtout, je sais reconnaître un psychopathe à 100m, je n'appelle plus cela un bad boy, mais un type dangereux pour lui et/ou pour les autres. M'en fous, mec à fuire ou à poursuivre... mais en justice.
edit : notez bien que Cantat avait pris la même défense au demeurant : "C'est pas ce que vous pensez. On était ivres d'amour, on était fous, c'était passionnel. Alors on faisait l'amour, puis on s'engueulait, puis on se filait des coups. Vous n'avez jamais connu l'amour passion ? Rien à voir avec le salaud qui rentre du boulot et qui frappe sa femme." Quelle drôle d'idée. Et pourquoi ne pas l'étendre à ses gosses dans ce cas ? Oui, monsieur le juge, j'ai dérouillé la petite de 3 ans au point qu'elle a fini à l'hosto, mais c'est pas du tout ce que vous croyez. Je l'adore ma petite. Je lui fais aussi des bisous parfois. Juste des fois, elle crie me file des petites baffes et notre jeu dépasse notre volonté.
Je change de sujet, mais pas tant que ça.
J'aime depuis longtemps l'humoriste Blanche GARDIN, pas assez célèbre à mon goût. A propos des innommables personnes qui avancent des arguments du genre "Lâchez un peu Roman Polanski. C'est bas de le harceler avec ça. C'est un génie qui fait des films et c'est ça qu'il faut retenir." Elle a ce raisonnement par analogie à l'ironie glacée dont elle a le secret : "Lâchez un peu mon pâtissier avec vos histoires de viols d'apprentis de 13 ans. OK, il viole ces petits garçons près du fournil de temps en temps, mais bon sang, vous avez goûté ses pâtisseries et sa baguette traditionnelle ??? C'est pas un homme comme les autres bon sang !"
Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle, elle a gardé sa frimousse de fillette :
https://www.youtube.com/watch?v=LYOKz6rtqQwBravo Blanche ! T'es une tueuse de pervers !