Unorthodox, mini-série sur Netflix

Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Zelda_Zbak » 20 Mai 2020, 10:40

Avez-vous vu Unorthodox ? Excellente mini-série allemande qui décrit méthodiquement l'univers de la communauté juive Hassidi (qui parle Yiddish), et qui vit au Sud de Williamsburgh, quartier de Brooklyn.

Bien sûr, Unorthodox est féministe et en 4 épisodes, nous décrit la fuite d'une jeune femme -génération du genre 34 ans aujourd'hui - (basé sur un roman auto-biographique de Deborah Feldamn).
Elle se réfugie à Berlin.
A voir et à faire voir.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par com_71 » 20 Mai 2020, 11:08

Et le chemin pour visiter la planète Netflix, il faut le tailler à coups de machette ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Zelda_Zbak » 20 Mai 2020, 11:48

8 euros par mois.

netflix a écrit :Environ 4000 films, séries, documentaires et dessins animés au catalogue de Netflix France

Avec plein de trucs très mauvais... mais bon... ça c'est moi qui rajoute.

Note bien que quand je parle d'un film (un seul) qui coûte au ciné encore plus cher, cela ne te choque pas que j'en parle ici. :mrgreen:

Ce que je pourrais faire, c'est un fil "Plateformes payantes".. effectivement.
Mais alors, il faudrait un fil : Cinéma, livres payants etc.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par com_71 » 20 Mai 2020, 11:57

Zelda_Zbak a écrit :Note bien que quand je parle d'un film (un seul) qui coûte au ciné encore plus cher, cela ne te choque pas que j'en parle ici. :mrgreen:


Meuh, me choque pas, pose une question :)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Zelda_Zbak » 20 Mai 2020, 13:18

Alors j'explique vite fait.

https://www.netflix.com/signup/planform

Ici, les prix. On choisit le forfait, on paie avec une carte bleue, et c'est bon tout de suite. Ensuite ça se regarde sur ta télé, sur ton ordi, sur ta tablette, ton smartphone, ce que tu veux en fait, pourvu que tu sois connecté avec ton adresse mail + mot de passe.
Les différents forfaits s'expliquent essentiellement si dans ton foyer, tu veux un, 2 ou 4 diffusions différentes possibles en même temps.
Ex : Couple avec 2 enfants, veulent 2 écrans simultanés car 2 goûts différents... (forfait 12 euros).
Une dernière chose, un copain fauché s'est mis avec trois autres pour payer 4 euros chacun par mois et regarder de chez eux chacun ce qu'ils veulent. Un seul avance bien sûr. C'est tout à fait légal. Et les 4 copains se connectent avec le même compte mail.

Pour faire bonne mesure, il y a aussi d'autres plateformes de contenu payantes : Amazon Prime, OCS et si tu es plus cinéma d'auteur, UniversCiné (mon neveu y bosse). ;p)
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Kéox2 » 20 Mai 2020, 13:58

Merci Zelda. Mais il y existe aussi d'autres sites gratuits de films et séries récentes en streaming (sites plus ou moins éphémères genre HDSS.to), pour lesquels il vaut mieux avoir un VPN ou le navigateur Opera avec VPN intégré.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Ottokar » 21 Mai 2020, 08:44

Je suis en train de regarder la série, bien faite. Zelda a bien fait d'en parler, la presse l'avait conseillée également.

Hallucinant sur la dinguerie de ces ultra-orthodoxes, qui vivent en vase clos en plein cœur de New York. Le sort des femmes est épouvantable bien entendu mais les rapports entre les êtres est tout aussi étouffant.

Dans la même veine, je conseille la série israélienne "Our Boys", mais celle-là est visible sur Canal (oui, c'est payant, faut s'abonner ou connaître quelqu'un qui...chut !). Basée sur des faits réels, l'enlèvement et l'assassinat d'un jeune palestinien pris au hasard par des jeunes juifs ultra orthodoxes, en représailles à l'enlèvement et au meurtre aveugle de trois jeunes israéliens par des palestiniens. L'occasion d'une plongée dans le quotidien de Jérsusalem vu des deux côtés, palestinien et juif-israélien, des méthodes de la police (assez correcte, en l'occurrence), des milieux ultra-orthodoxes. La série a fait du bruit en Israël, car pour une fois, les "barbares" ce ne sont pas les palestiniens mais de jeunes juifs, nés et élevés dans cette "démocratie".
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par yannalan » 21 Mai 2020, 11:24

"Ultra-orthodoxe" est un peu court, ils me semblent surtout ultra-sionistes.Les courant juifs pratiquants sont assez variés. D'après ce que j'ai pu lire sur cette histoire, ça ressemble à ce qu'on appelle le courant "dati leumi", religieux et si
oniste
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Ottokar » 21 Mai 2020, 16:52

Certains (dont ceux-là) ne sont même pas "sionistes" au sens où ils ne pensent pas qu'il faille créer un Etat en Palestine, l'important étant à leurs yeux de "respecter la loi de Dieu" telle qu'ils la conçoivent, domination des hommes, prières à tout bout de champ, faire des enfants à gogo, ne rien toucher de mécanique ou d'électrique pendant le shabbat (c'est du travail), la bouffe, les chapeaux de feutre ou plein de poils de ridicules, etc.
Ceux de "Our boys" vivent eux aussi en dehors du temps, prient et étudient le Talmud à longueur de journée comme les moines du Moyen-Âge. Estimant que toute la Palestine est "terre promise" ce sont eux qui s'installent dans les colonies des territoires et bien que refusant de faire l'armée, ils font le coup de feu contre les palestiniens "pour se défendre", obligent les soldats juifs à risquer leur vie pour cela et créent une situation invivable pour les palestiniens. Dans cette série, la famille palestinienne "ne fait pas de politique" : le père travaille sur des chantiers en zone juive et aimerait bien gagner sa vie tranquillement...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Unorthodox, mini-série sur Netflix

Message par Bertrand » 23 Mai 2020, 15:53

Excellent. Merci Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)