Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 06 Nov 2021, 10:31

ça commence fort dès ce soir.

D'abord Argentine-France à 20h45 sur France 2.
C'est du rugby pour ceux qui aiment évidemment. Bonjour GdM ;). Que les meilleurs gagnent ;)

Pour les autres il y a le choix entre "Histoires de la mer du nord". Très fréquentée mais tumultueuse, pêcheurs anglais et français s'en disputent les poissons et ses caps Gris-nez et Blanc-nez que tous les écoliers de ma génération connaissaient en photo.
Instructif avec de belles images promet Télérama.

Enfin pour les curieux insatiables sur LCP René Carmille "un hacker sous l'occupation"(?!).
Polytechnicien, militaire, haut-fonctionnaire, statisticien, fondateur de l'ancêtre de l'INSEE et inventeur du numéro des assurés sociaux avant le CNR :lol: Il rêvait d'un "carnet signalitique universel" afin de ficher toute la population :shock:
Déçu par Pétain qui refusa de rejoindre l'Afrique du nord pour reprendre la guerre contre l'Allemagne il passe à la Résistance, déporté, il meurt du typhus.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Zorglub » 06 Nov 2021, 11:50

"Nous sommes perdus, nous avons décapité un serrurier", hurlent en glissant sur la rampe d'escalier les bourgeois de Calais dans leur chemise grise comme le cap Gris-Nez.

Prévert, in Tentative de description d'un dîner de têtes à Paris-France.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 06 Nov 2021, 12:00

Salut camarades,

artza a écrit :D'abord Argentine-France à 20h45 sur France 2.
C'est du rugby pour ceux qui aiment évidemment. Bonjour GdM ;). Que les meilleurs gagnent ;)


Bien sûr camarade Artza, bien vu, comme fan de Rugby, je ne vais pas rater ce match ! Surtout que l'Argentine a toujours eu une mêlée extraordinaire, c'est une tradition chez eux, et comme on dit en occitan béarnais, "Anaram au Patac", allons au combat !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Cyrano » 06 Nov 2021, 15:05

Hep!
He!
Ne pas oublier, là, now, sur France 2, à partir de15 h, ce sont les filles qui jouent et affrontent l'Afrique du Sud.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 06 Nov 2021, 16:53

Salut camarade Cyrano,

Cyrano a écrit :Hep! He! Ne pas oublier, là, now, sur France 2, à partir de 15 h, ce sont les filles qui jouent et affrontent l'Afrique du Sud.


Je n'ai rien manqué ! Le Rugby féminin, que c'est magique, c'est vivant et artistique, un peu rude parfois mais magnifique. Les joueuses d’Annick Hayraud ont retrouvé le chemin de la victoire, face aux Springboks, au stade de la Rabine de Vannes, devant plus de 6000 spectateurs conquis j'imagine, à un peu moins d’un an de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, c'est très bien. Ce fut un festival d'essais avec des Sud africaines un peu à la peine, avec l'excuse du manque de compétition pour elles...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 06 Nov 2021, 23:01

Salut camarades,

Face à des argentins âpres et rugueux, face à des bleus indisciplinés souvent, les bleus ont pu gagner certes, mais que ce fut difficile. Le banc a tout donné, et a apporté beaucoup, heureusement, la qualité de l'ensemble du groupe est indéniable et la réussite fut au bout !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 07 Nov 2021, 07:34

Cher Cyrano, je n'oubliais pas le rugby féminin que j'apprécie comme GdM.

J'ai ouvert ce fil intitulé, "Que peut-on voir à la télé ce soir...".
Perso je ne regarde éventuellement la télé que le soir. :D
Parfois la "curiosité" me pousse à regarder en différé une émission que je n'ai vu voir le soir.
Ainsi vais-je essayer de le faire pour "René Carmille..." et les "histoires de la mer du nord".
"La vieillesse est un naufrage" heureusement qu'elle laisse quelques loisirs.

Pour ce soir mon choix hésiterait entre Apocalypse now, grand film avec quelques côtés qui m'ont déplu.
Alors ce sera la bio de Frantz Fanon, psychiatre, engagé dans les rangs des FFL (la petite armée gaulliste), heurté par le racisme et déçu par la départementalisation des vieilles colonies françaises.
"Créolisées" comme dirait Mélenchon.
Fanon médecin à Blida rejoignit le FLN algérien dont il appuya jusqu'au bout et partout la politique et les méthodes.

Ces écrits connaissent un regain d'intérêt.

Pour quel usage?
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 14 Nov 2021, 16:00

Salut camarades,

Après des filles merveilleuses contre les Blacks, un match héroïque, une belle victoire historique des bleues ! Pour les garçons contre la Géorgie valeureuse et courageuse, six essais à deux, Mauvaka le talonneur et Penaud marquent deux doublés superbes pour finir à 41/15... Une belle fin de semaine de Rugby en attendant les blacks la semaine prochaine, et c'est une autre paire de manche...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par Gayraud de Mazars » 21 Nov 2021, 09:12

Salut camarades,

Déjà les filles avaient gagné 29 /7, une deuxième fois les blacks dans l'après midi. Match historique donc et grandiose hier soir, une belle victoire large avec panache, 12 années après d'attente... Après 14 défaites de suite face à la Nouvelle-Zélande, le XV des bleus renoue avec le succès face aux All Blacks en s’imposant 40 à 25 au Stade de France, ce qui est aussi synonyme de la plus large victoire face aux Néo-Zélandais.

Restons humble, pour le Mondial en France dans deux ans, il sera bien difficile de gagner, mais espérons encore, un beau Rugby !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Que peut-on voir à la télé ce soir, pour les curieux?

Message par artza » 30 Nov 2021, 11:17

Pour ce soir nous avons le choix entre un bon western sur C8, La rivière rouge d'Howard Hawks avec John Wayne, bof! mais surtout Montgomery Clift et Joanne Dru qui depuis a gratté auprès des cinéphiles la première place aux dépens de Wayne et Clift.
Les amateurs du genre y trouvent une dimension psy.

Sur Arte, la grande famine en Irlande en 1845 provoquée par une maladie de la pomme de terre aggravée par la colonisation de l'Irlande par l'Angleterre et l'expropriation des paysans au bénéfice des landlords.

En bonne logique c'est suivi par la révolution irlandaise, une rediff... la répression de l'insurrection de Pâques 1916 à Dublin sur laquelle Lénine et Trotsky eurent des points de vue différents. Puis la guerre civile dans le camp nationaliste après l'indépendance partielle de l'île en 1920.
Une histoire qui n'est pas terminée!
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)